Décès de Juliette Acampora, l’amie de la Révolution algérienne
La militante de la cause algérienne, Juliette Acampora est décédée à l’âge de 92 ans à son domicile sis à Alger, a-t-on appris jeudi auprès du ministère des Moudjahidines et des Ayants-droits.
La défunte était connue pour son militantisme en faveur de la cause algérienne contre le colonialisme français. Elle est la conjointe du grand militant Georges Acampora, condamné à mort pendant la Guerre de libération nationale.
Les obsèques de la défunte auront lieu samedi au cimetière chrétien de Bologhine (Alger).
Suite à ce décès, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présenté, jeudi, ses condoléances à la famille de la militante exprimant « ses sincères condoléances et toute son empathie à la famille de la militante Juliette Acampora d’origine européenne », louant par la même occasion « son histoire de militante en faveur de la cause algérienne et contre l’occupation française ».
De son côté, le ministre des Moudjahidines et des Ayants droits, Laid Rebigua, a présenté ses sincères condoléances à la famille de la défunte, la qualifiant de « l’une de celles qui ont voué leur vie pour arracher la liberté de la patrie. Une femme qui n’a pas quitté sa maison en Algérie tout au long de sa vie », a-t-il dit.