-- -- -- / -- -- --
Sports

Décès dans un crash hélicoptère de la légende de la NBA Kobe Bryant

Décès dans un crash hélicoptère de la légende de la NBA Kobe Bryant

Le basketteur américain, star de la NBA, Kobe Bryant est décédé dimanche 26 janvier dans le crash de son hélicoptère, intervenu à Calabasas dans le sud de la Californie, selon le site américain d’actualités sur les célébrités TMZ. La nouvelle a été confirmé par le comté de LA

Selon TMZ, le basketteur, père de quatre enfants, était à bord de son hélicoptère privé avec cinq autres personnes dont sa fille, lorsque celui-ci est brusquement tombé, avant de s’enflammer. Aucune personne n’a survécu au crash. La cause de l’accident n’est pas encore connue.
Quelques minutes après l’annonce de la mort de Bryant, NBA TV a bouleversé ses programmes pour évoquer sa mémoire.

“Seize équipes sont en lice aujourd’hui, tous leurs joueurs ont grandi en rêvant de devenir un jour comme lui, ou comme Michael Jordan avant lui. On parle de cette génération de joueurs marqués par cette icône qui semble être partie trop tôt. C’est difficile”, a estimé l’ancien entraîneur Stan Van Gundy sur la chaîne officielle de l’instance.

Sur le plateau, son ancien coéquipier Brian Shaw qui avait remporté avec lui le triplé (2001, 2002, 2003) peinait à retenir ses larmes.
Sur les réseaux sociaux, le tsunami d’émotion n’a fait que commencer avec plusieurs hashtags dédié à sa mémoire.Kobe Bryant, âgé de 41 ans, a notamment évolué pendant 20 ans au sein de la franchise NBA des Los Angeles Lakers

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email