Coupe d’Algérie: Saoura et Magra agitent le spectre du forfait – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Coupe d’Algérie: Saoura et Magra agitent le spectre du forfait

Coupe d’Algérie: Saoura et Magra agitent le spectre du forfait

Connu pour ses positions tranchées et allant toujours droit au but, Mohamed Zerouati (Président de la JS Saoura) ne va pas par quatre chemins concernant la domiciliation des deux demi-finale de la Coupe d’Algérie, en adoptant une position tranchée : « Pas question de recevoir notre adversaire en dehors de la willaya de Bechar ».

L’avertissement vaut d’être pris au sérieux d’autant que le président du NC Magra, pour les mêmes raisons, se met de la partie « A Saoura ou rien ». Mohamed Zerouati, fidèle à son image, menace puis passe à l’acte malgré les précisions de la FAF qui ne semblent pas le convaincre. Comme il ne rate pas l’occasion de régler au passage des comptes avec le président de la LFP, Abdelkrim Medouar ainsi que le secrétaire général de la fédération, Mounir Debichi, les deux responsables ayant été accusés de « fomenter un complot pour empêcher le club de poursuivre son aventure en Coupe. »  Pour le boss de Saoura, comme son homologue du NC Magra, qui crie également au « sabotage », «  il y a anguille sous roche », la décision de la Faf de domicilier les deux rencontres ailleurs que sur leurs terrains sous prétexte de la VAR n’est pas un argument suffisant sinon qu’ « il s’agit d’une cabale qui ne dit pas son nom ».

Même si l’équipe bécharie a pris ses dispositions en se déplaçant dès mardi dans la capitale de l’Ouest pour parer à toute éventualité et ce, sur « ordre » de la direction (comprendre Zerouati qui n’en démord pourtant pas), le choc JSS – Chlef, sujet à polémique, n’est pas sûr, à l’instar de Magra- CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962., de se tenir sauf retournement de situation. 

Après la cérémonie de tirage au sort de l’épreuve populaire, le président du club de Béchar, rejoint juste après par son confrère de Magra, Azzedine Bennaceur, a mis en avant les règlements régissant la compétition en rappelant que « et jusqu’à preuve d’une modification, c’est au premier club tiré au sort que revient le droit de recevoir dans ses murs » en ajoutant que « c’est Medouar et Debichi qui sont à l’origine de cette affaire en agitant cette histoire de réserves sous prétexte que notre stade ne répondait pas aux normes exigées pour l’utilisation de la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage).

En envoyant cette commission chez nous, Ils (ndlr, Medouar et Debichi), l’intention était claire parce qu’« ils ne veulent pas qu’un club comme le nôtre, venu du Sud, puisse animer la finale. »  Grave accusation de régionalisme, en soutenant aussi que « le scénario a été préparé bien avant le tirage » et de se demander « si c’était l’ASO ou le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. qui avaient été tirés au sort en premier, on aurait trouvé à redire » en espérant voir le président de la Fédération algérienne de football (FAF) « Djahid Zefizef « intervenir afin de nous rétablir dans nos droits, sans plus ».

Zerouati passera-t-il à l’acte, lui qui dit et rappelle qu’il compte aller jusqu’au bout dans cette affaire, c’est-à-dire le forfait au cas où la Commission de la gestion de la Coupe « s’entêtera à programmer ce match ailleurs que dans notre stade » ? En tout cas, la Faf, avec son dernier communiqué, n’a pas tardé à mettre en demeure aussi bien Saoura que Magra de se préparer à jouer à Oran et Constantine et pas ailleurs, la décision, précise-telle, ayant « été prise par le Bureau fédéral du 9 mai 2023 concernant l’utilisation de la VAR lors des demi-finales dans des stades répondant aux conditions et critères exigés pour la mise en place de ce dispositif et ce, avant même le déroulement des rencontres des quarts de finale (12 et 13 mai 2023). On attend pour voir.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email