-- -- -- / -- -- --
Sports

Début de la compétition hier à l’Hôtel Hilton d’ Alger

Début de la compétition hier  à l’Hôtel Hilton d’ Alger

La 29e étape de la Coupe du monde de fleuret (seniors / dames), a débuté hier à l’Hôtel Hilton d’Alger, avec la participation de 128 athlètes représentant 32 pays, dont 6 algériens, qui seront en course pour récolter des points en vue d’une qualification aux JO de 2016 au Brésil.

Les six athlètes représentant l’Algérie dans cette compétition sont : Narimane El Houari, Khadidja Zerabib, Feriel Adjabi, Amira Aouibet, ainsi que les soeurs Louisa et Anissa Khelfaoui.

La sélection algérienne qui occupe actuellement la 17e place mondiale, soit la première nation africaine, aura pour objectif de conserver au moins son rang au classement mondial et de permettre à l’athlète Anissa Khelfaoui d’améliorer son classement qualificatif aux JO de 2016, a indiqué le président de la FAE, Raouf Bernaoui, lundi dernier à Alger.

Cette étape de la Coupe du monde connait un engouement sans précédent avec une participation record d’athlètes issus de 32 Pays (Algérie, Tunisie, Egypte, Italie, Etats-Unis, La Corée, Canada, France, Espagne, Belgique, Allemagne, Autriche, Colombie, Venezuela, Mexico, Japon, Chine, Suède, Danemark, Finlande, Turquie, Liban, Portugal, Russie, Ukraine, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Pologne, Australie, Singapour, Roumanie).

Avec 12 athlètes engagés dans cette compétition, la France arrive en tête des pays participant, selon le président de la fédération, prédisant “une rude concurrence entre les Italiennes et les Françaises”. Après le succès de la précédente édition organisée en 2015 à Alger, les organisateurs ont décidé de privilégier le même lieu, pour abriter cette étape de la Coupe du monde.

C’est donc pour la deuxième année consécutive que les épreuves se dérouleront à l’Hôtel Hilton d’Alger. Selon le programme de la compétition, les deux premières journées (vendredi et samedi), sont consacrées aux épreuves individuelles, alors que la 3e et dernière journée verra le déroulement des épreuves par équipes

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email