De violentes inondations à Bordj Bou Arreridj: Des dégâts et des victimes – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

De violentes inondations à Bordj Bou Arreridj: Des dégâts et des victimes

De violentes inondations à Bordj Bou Arreridj: Des dégâts et des victimes

De violentes inondations ont frappé depuis mardi plusieurs localités de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, faisant un mort alors que la Protection civile a sauvé plusieurs personnes qui étaient cernées par les eaux.

Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’ampleur de ces inondations ainsi que les dégats. De nombreux quartiers et axes routiers ont été inondés. Des véhicules ont été submergés par les eaux pluviales et d’autres emportés par les torrents de pluies. Des maisons ont été également inondées.

Suite à ces inondations, une personne est décédée et plusieurs autres ont été secourues, selon un bilan provisoire de la Protection civile, dont les éléments sont intervenus au niveau des commune d’El Yachir, Mansourah, la ville de Bordj Bou Arréridj et Medjana, où la remontée des eaux pluviales ont provoqué des inondations.

« Nous avons trouvé le corps sans vie d’une personne âgée de 73 ans à 300 mètres d’un hangar d’élevage de bétail qui a été inondé suite au débordement de l’oued Merdj, à Medjana », a indiqué le chargé de communication de la direction locale de la Protection civile, Dahmane Rabah.

Selon la même source, 30 personnes, cernées par les eaux pluviales dans un complexe à Bordj Bou Arréridj ville, ont été secourues par les éléments de la Protection civile qui ont utilisé des zodiacs.

Mardi, l’Office national de météorologie a, dans un Bulletin météorologique spécial (BMS), indiqué, que des pluies parfois orageuses accompagnées localement de chutes de grêle, affecteront, à partir de mardi après-midi, plusieurs wilayas de l’intérieur du pays.

Dans un autre BMS émis aujourd’hui, l’ONM a indiqué que des pluies parfois sous forme d’averses orageuses, accompagnées localement de chutes de grêle, affecteront plusieurs wilayas du Centre et de l’Est du pays jusqu’à mercredi soir.

Ce bulletin spécial, placé en vigilance « Orange », concerne les wilayas de Laghouat, Djelfa, M’sila, Médéa, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Jijel, Bejaia, Tizi Ouzou, Boumerdes, Alger, Blida, Tipaza et Ain Defla, précise la même source, ajoutant que des rafales de vent sous orages affecteront ces wilayas.

La quantité de pluie est estimée entre 20 et 40 mm durant la période de validité de ce BMS, qui s’étale ce mercredi de 12h00 à 21h00.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email