De retour, Madjid Bougherra devrait reprendre bientôt du service ! – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

De retour, Madjid Bougherra devrait reprendre bientôt du service !

De retour, Madjid Bougherra devrait reprendre bientôt du service !

Quel Même si l’information tarde à se confirmer, des sources proches du driver national, donnent pour sûr le retour prochain de celui qui a redonné vie à nos locaux en les emmenant à la finale du dernier CAHN organisé en Algérie et perdu malheureusement aux tirs au but devant d’excellents « Lionceaux de LaTeranga. » 

Bonne nouvelle pour le public algérien qui espère que les informations concernant la reprise, pour très bientôt nous assure-t-on, des affaires techniques de l’antichambre de la sélection nationale fanion, par Madjid Bougherra qu’on dit proche de reprendre du service en prévision du prochain rendez-vous continental de la catégorie (ceux des joueurs évoluant dans les championnats locaux), la Caf venant (une autre bonne nouvelle) de rassurer avec une autre annonce, en attendant de rendre public le nom du pays s’étant porté candidat pour l’accueillir après l’édition d’Alger, que le tournoi suivra son cours normalement. 

Preuve en est, le programme des éliminatoires qui est ficelé, puisque les trois premiers tours qualificatifs pour 2024 (date officielle) s’étaleront du 1er septembre 2023 au 10 mars 2024, soit quelques mois avant le tournoi final. Si la structure en charge de la gestion du football africain se veut plus que rassurante, la FAF, sans président depuis la démission de son président Djahid Zefizef, n’a pas communiqué pour l’instant sur le sujet alors que les sources annonçant la décision de Bougherra de poursuivre l’aventure avec les « Espoirs » se font nombreuses.

Des effets d’annonce qui balayent d’un trait de la main les rumeurs envoyant l’intéressé dans le Golfe où des clubs auraient manifesté leur désir de l’engager, les bons résultats enregistrés lors de la Coupe arabe des nations (Qatar 2022) remporté par les Verts, et le parcours sans faute réalisé par les A’ (malheureux finalistes aux penaltys face au Sénégal) lui ayant permis de gagner en galons. 

L’ancien roc des Ecossais des Glasgow Rangers, qui connaît plus que tout le championnat d’Algérie et les nombreuses pépites qui l’animent, ne semble pas, (toujours selon des personnes de son entourage immédiat) pas intéressé par les offres alléchantes (financièrement parlant) atterrissant sur son bureau, le projet avec l’équipe d’Algérie demeurant sa « priorité ».

La page d’Alger tournée, « Magic », déçu d’échouer à bon port après un parcours sans faute, se lance ainsi un sacré défi. Celui d’imiter Belmadi (CAN 2019 en Egypte alors que peu donnaient cher des chances de la bande à Mahrez) en travaillant à monter un groupe capable d’offrir à l’Algérie son premier titre de la catégorie en allant le chercher. . .hors frontières.  Mais toutes ces bonnes nouvelles s’enchaînaient avant que la dernière Assemblée de la CAF ne vienne brouiller les cartes avec la défaite cinglante du patron du football national dans sa quête de décrocher un siège dans le Comité exécutif qui le contraindra à rendre le tablier.

A laquelle il faudra ajouter le lancement tardif de la nouvelle saison après le marathon de la précédente qui vient à peine de s’achever après avoir trainé désespérément en longueur. En attendant un nouveau boss et un nouveau Bureau fédéral, on peut toutefois compter sur l’engagement de « Bougy » de sortir ses cartes au moment voulu et écrire ainsi une nouvelle page du football local. Il faut croire que si, même si ce ne sera pas un long fleuve tranquille avec le retour des vieux démons de la Faf. Surtout que les préparatifs pour la course à l’élection du successeur de Zefizef risquent de chambouler ses plans sur le plan de la préparation. Nous attendions pour voir.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email