-- -- -- / -- -- --
Nationale

De nouvelles unités de GGF pour renforcer la sécurité à l’Ouest

De nouvelles unités de GGF pour renforcer la sécurité à l’Ouest

Le Général-major Menad Nouba, commandant de la Gendarmerie nationale, a effectué samedi une visite de travail au 2ème Commandement régional d’Oran.

Lors de sa visite, il a inspecté plusieurs projets qui relèvent du 2ème CRGN d’Oran tout en inaugurant de nouvelles unités, mises en service pour une meilleure couverture sécuritaire.

Il a appelé les hauts cadres de la 2éme CRGN à renforcer les formations opérationnelles et consolider le dispositif de sécurité des frontières Ouest, là où le grand trafic demeure actif, notamment le trafic de drogue. En effet, dans le cadre d’une visite de travail de deux jours à l’ouest du pays, le Général major Menad Nouba a procédé hier à l’inspection de deux projets de réalisation d’un deuxième groupement d’intervention et d’un établissement de soutien à El-Karma (wilaya d’Oran).

Le Commandant de la GN s’est ensuite dirigé au siège du groupement territorial d’Oran, où des explications lui ont été fournies à propos du plan d’action adopté pour la lutte contre toutes les formes de criminalité, visant à garantir la quiétude et la sécurité du citoyen, dans le strict respect des lois et règlements.

Il a, par ailleurs, supervisé la cérémonie de baptisation du siège du 2ème Commandement Régional de la gendarmerie d’Oran, du nom du martyr Charfaoui Si Ali durant laquelle la famille du chahid a été honorée et ce, en présence des autorités militaires, judiciaires et administratives de la wilaya d’Oran.

Ce lundi 16 janvier, deuxième jour de cette visite, et dans le but de consolider et d’élever le dispositif sécuritaire dans la région, Menad Nouba se rendra à El-Bayadh, où il va superviser la cérémonie d’inauguration d’un groupement d’intervention (GIR) à Bougtob, puis à Naâma pour inaugurer le nouveau siège du Groupement des gardes-frontières (GGF) de Mekmen Ben Amar, l’annexe de soutien multiforme de Naâma ainsi que le nouveau siège de l’escadrille aérienne de Mechria.

Durant cette visite, il va tenir une réunion de travail avec les cadres de la Gendarmerie nationale du 2ème commandement régional d’Oran, où des explications détaillées lui seront fournies concernant le bilan annuel des activités des unités dans les domaines de la sécurité publique, de la sécurité routière et de la sécurité aux frontières. 

Selon une source proche de la gendarmerie, Menad Nouba va fortement insister, par le biais de ses orientations aux cadres, sur la nécessité de se mobiliser davantage et de mettre en œuvre tous les moyens humains et matériels pour la sécurisation des frontières, la lutte contre la contrebande et l’immigration clandestine ainsi que sur le démantèlement des réseaux de trafic de drogues, tout en veillant à garantir un climat de sécurité au profit des citoyens et à préserver l’ordre public à travers une disponibilité totale, de nuit comme de jour, de toutes les unités.

Le commandant de la Gendarmerie nationale va, en outre, instruire les cadres pour œuvrer davantage à privilégier le travail et les actions de proximité et garantir un service public de qualité au profit des citoyens, la finalité étant la sécurité des personnes et la préservation de leurs biens.

En substance, le Général-major Menad Nouba va donner des instructions fermes quant à la préservation de la sécurité aux frontières, compte tenu des spécificités de cette région, le renforcement des activités dans le domaine de la police judiciaire dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, en totale coordination avec les unités de l’Armée nationale populaire et les autres institutions concernées.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email