-- -- -- / -- -- --
Nationale

De nouvelles perturbations prévues au nord et à l’intérieur du pays

De nouvelles perturbations prévues au nord et à l’intérieur du pays

L’Office national de la météorologie (ONM), prévoit un temps froid et instable avec averses de pluies et ou de grêle localement assez marquées sur les régions côtières et proches côtières, selon un bulletin météorologique pour les journées de mercredi à vendredi, publié sur son site Internet. 

Des chutes de neige seront par contre enregistrées sur les reliefs de l’intérieur dépassant les 700 mètres d’altitude, selon le même bulletin. Les températures maximales varieront de 8°c à 12°c près des côtes et de 2°c à 5°c vers l’intérieur et les Hauts-Plateaux.
Pour les régions du Sud, l’ONM prévoit un temps passagèrement nuageux et ensoleillé.
Par ailleurs, La neige, les pluies et les rafales de vent qui ont frappé les régions nord, le centre et l’est du pays depuis vendredi dernier n’ont pas été sans conséquences, les services de la Protection civile ont recensé plusieurs décès et blessés durant cette semaine, selon un bilan fourni par ces derniers, un total de 7 personnes décédées , dont un enfant de 7 ans emporté par un oued en furie à Skikda. Une personne a été foudroyée alors que 5 autres ont été asphyxiées par le monoxyde de carbone. 14 autres personnes incommodées par ce gaz ont été secourues et transférées vers des structures hospitalières.
Autre point, la consommation électrique, qui s’emballe naturellement, notamment à travers l’utilisation de nombreux appareils de chauffage électrique, ce qui explique parfois les coupures d’électricité fréquentes dans certains endroits, par ailleurs, de nombreux axes routiers restent difficiles d’accès au centre et à l’est du pays, selon un état des lieux établi par les services de la gendarmerie, qui met en garde les automobilistes durant la période de perturbation à venir, qui pourrait faire d’importants dégâts humains et matériels. La direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) appelle les conducteurs à procéder au contrôle périodique des pneus de leurs véhicules, notamment en ces temps d’intempéries sachant que 15 accidents de la route survenus en 2014 étaient dus à l’usure des pneus.

« Des pneus en bon état est l’un des critères les plus importantes si l’on veut éviter les accidents de la route », notamment durant cette période de l’année marquée par des intempéries et d’importantes chutes de neige, précise le communiqué.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email