De nouveaux horaires sont établis : L’ETUSA se prépare pour le ramadhan – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

De nouveaux horaires sont établis : L’ETUSA se prépare pour le ramadhan

De nouveaux horaires sont établis : L’ETUSA se prépare pour le ramadhan

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a établi un programme spécial pour le mois de ramadhan, permettant aux usagers de se déplacer sur l’ensemble du réseau de la capitale, de jour comme de nuit.

Le programme de jour, habituellement établi, sera maintenu et renforcé par un service de nuit, a précisé l’entreprise dans un communiqué publié ce dimanche. « L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger a dévoilé, ce dimanche, son programme horaire spécial pour le mois sacré du ramadan, afin de faciliter le déplacement des citoyens en toute tranquillité entre les différentes municipalités de la capitale », a indiqué le communiqué.

L’objectif de ce programme est d’assurer le service sur le réseau de transport collectif par bus de la capitale jusqu’à 2 h. « Durant les jours de la semaine, le programme comprend 124 lignes avec 253 bus durant la journée et 56 lignes avec 72 bus après el-iftar, soit une fréquence de 20 à 40 minutes durant la journée et de 30 à 40 minutes la nuit. Les horaires d’exploitation sont fixés de 6 h à 18 h et de 20 h à 2 h du matin », explique la même source.

Concernant les week-ends, le programme de l’ETUSA couvre le vendredi 124 lignes avec 123 bus durant la journée et 56 lignes avec 72 bus après el-iftar, de 7 h à 18 h et de 20 h à 2 h, selon le communiqué.

Aussi, durant le week-end et pour les soirées du ramadan, (jeudi, vendredi et samedi), l’ETUSA met au service des citoyens les deux bus à étages Alger Tour pour des balades nocturnes, ajoute la même source.

Il convient de rappeler qu’outre l’ETUSA, un programme spécial est en cours d’élaboration pour assurer les services de transport guidé (métro, tramway et téléphérique), les transports ferroviaires et les taxis pendant tout le mois de ramadhan.

Il est également question d’élaborer un plan pour assurer les déplacements nocturnes durant les soirées, notamment au niveau des gares routières et ferroviaires, en adaptant les dessertes selon les horaires de l’iftar et du shour, en aménageant les horaires de départ et d’arrivée des trains de nuit et en prévoyant, le cas échéant, d’autres dessertes nocturnes, notamment pour Alger et Oran durant les dix derniers jours du mois sacré.

Les directions des transports des wilayas sont appelées à coordonner avec les autorités locales pour élaborer un plan de circulation pour le mois de ramadhan, ce qui permettra de faciliter la circulation dans les communes et de renforcer les moyens de transport des passagers sur les lignes qui connaissent un déficit de services de transport.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email