De nouveau interpellé, Karim Tabbou placé en détention provisoire

Moins de 24 heures après sa remise en liberté, Karim Tabbou, chef du parti UDS (non agréé) a été interpellé de nouveau jeudi matin par les services de sécurité, selon l’avocat Me Mustapha Bouchachi, qui n’a pas donné d’autres détails.
« Il a été interpellé à 8h30 ce matin », a déclaré Me Bouchach, qui a ajouté qu’ « on ignore où il se trouve et on ignore s’il va être relâché ». Sa famille est sans nouvelles de lui, a-t-il précisé.
Me Bouchachi a précisé ce vendredi que Tabou a été présenté jeudi soir devant le juge du tribunal Abane Ramdane d’Alger, qui a décidé de le placer en détention.
Me Boucahachi a affirmé ignorer les raisons de ce nouveau placement en détention du militant politique.
Karim Tabou avait été remis en liberté mercredi après-midi par le tribunal de Tipaza. Poursuivi pour « atteinte au moral de l’armée », il était en détention depuis le 11 septembre dernier.
Il avait déclaré à des citoyens, qui l’attendaient à sa sortie de prison : « On va les affronter avec courage ». « On m’a remis un document, on m’interdit tout. Interdit de faire de l’activité politique, de sortir et de parler », a t-il ajouté.