-- -- -- / -- -- --
Nationale

De nouveau interpellé, Karim Tabbou placé en détention provisoire

De nouveau interpellé, Karim Tabbou placé en détention provisoire

Moins de 24 heures après sa remise en liberté, Karim Tabbou, chef du parti UDS (non agréé) a été interpellé de nouveau jeudi matin par les services de sécurité, selon l’avocat Me Mustapha Bouchachi, qui n’a pas donné d’autres détails.

« Il a été interpellé à 8h30 ce matin », a déclaré Me Bouchach, qui a ajouté qu’ « on ignore où il se trouve et on ignore s’il va être relâché ». Sa famille est sans nouvelles de lui, a-t-il précisé.

Me Bouchachi a précisé ce vendredi que Tabou a été présenté jeudi soir devant le juge du tribunal Abane Ramdane d’Alger, qui a décidé de le placer en détention.

Me Boucahachi a affirmé ignorer les raisons de ce nouveau placement en détention du militant politique.

Karim Tabou avait été remis en liberté mercredi après-midi par le tribunal de Tipaza. Poursuivi pour « atteinte au moral de l’armée », il était en détention depuis le 11 septembre dernier.

Il avait déclaré à des citoyens, qui l’attendaient à sa sortie de prison : « On va les affronter avec courage ». « On m’a remis un document, on m’interdit tout. Interdit de faire de l’activité politique, de sortir et de parler », a t-il ajouté.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email