-- -- -- / -- -- --
Nationale

De nombreux accidents dans plusieurs wilayas

De nombreux accidents dans plusieurs wilayas

La circulation automobile est quasiment paralysée hier, à travers de nombreuses régions du nord du pays, suite aux chutes abondantes de neige enregistrées depuis la nuit de samedi à dimanche.

Les wilayas les plus touchées sont Ain Defla, Médéa, Tipasa, Alger, Bouira et Tizi Ouzou. Météo Algérie avait émis deux bulletins météo spéciaux, Le premier BMS, annonçait de la pluie, des orages et de la grêle sur les wilayas d’Ain Defla, Média, Tipasa, Alger, Bouira et Tizi Ouzou.

Le deuxième, concernait les wilayas de Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Taref, Mila, Annaba, Constantine et Guelma. Météo Algérie a fait état également de chutes de neige, depuis hier, sur les reliefs de plus de 800 mètres de hauteur des régions centre et est du pays. Les intempéries ont également entraîné plusieurs accidents de la circulation.

Les éléments de la Protection civile ont effectué les 21 au 22 février un grand nombre d’interventions. Ils ont déploré dans plusieurs accidents la mort de 3 personnes ainsi que 31 autres blessées et la noyade de 30 cheptels suite au débordement de l’oued dans la wilaya de Ghardaïa.

Les inondations en cascade ne sont guère étonnantes dans de nombreuses communes du pays. En effet, selon le bilan de la Direction générale de la Protection civile, plusieurs opérations d’épuisements et de pompage d’eaux pluviales ont été effectuées par les services de secours de la Protection civile. Au total, pas moins de 15 opérations ont été menés au niveau des wilayas de Béchar, El Oued, Ghardaïa et Chlef. La wilaya d’El Oued, était la plus touchée. Le communiqué indique qu’une personne a été légèrement blessée suite à l’effondrement d’une habitation vétuste au niveau de la commune d’El Oued.

Il ajoute également que 9 personnes ont été sauvées ainsi que 70 têtes d’ovines au niveau de la wilaya de Béchar suite au débordement de l’oued Had Ennas commune de Taghit. Par ailleurs, 30 têtes de cheptel ont péri au niveau de la wilaya de Ghardaïa suite au débordement d’oued Ghiar, dans la commune de Mansourah. Sur le volet, sécurité routière, plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période, ayant causé 3 décès et 31 blessées.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email