Alerte de l'APOCE: De la viande de chat vendue à Alger – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Alerte de l’APOCE: De la viande de chat vendue à Alger

Alerte de l’APOCE: De la viande de chat vendue à Alger

L’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE) a lancé ce dimanche, une alerte concernant la commercialisation de la viande de chat dans les boucheries à Alger.

L’organisation de Zebdi qui se consacre à la défense des droits du consommateur algérien, a mis en garde contre la vente de la viande de chat dans certaines boucheries à Alger, comme étant celle du lapin.  Elle impute cette pratique à des boucheries, qui n’ont pas hésité selon elle à tromper les consommateurs, mettant ainsi la santé publique en danger.

Le président de l’APOCE a commenté le contenu du communiqué de l’APC de Gué de Constantine qui appelle les citoyens à vérifier si la tête et la queue du lapin sont bien sur le corps de l’animal. «Ce n’est pas au consommateur de contrôler. Il y a des organismes et des autorités dont c’est justement le travail », ajoute-t-il.

Mustapha Zebdi a salué la campagne de sensibilisation lancée par l’APC de Gué de Constantine car la fraude dans le créneau du commerce des viandes rouges et blanches existe.

Notant que l’APC de cette localité a lancé officiellement une alerte. Des bouchers de la commune vendaient de la viande du chat, présentée comme étant celle du lapin. Sans donner plus de détails sur l’ampleur de cette pratique frauduleuse, le communiqué de cette APC met en garde les citoyens de cette ville, en donnant des instructions aux consommateurs.

Le document leur rappelle qu’il faut acheter seulement du lapin avec une tête et une queue collées à la carcasse.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email