-- -- -- / -- -- --
Culture

De la comédie sur la Toile

De la comédie sur la Toile

Huit jeunes podcasteurs animent une émission sur la Toile, lancée en ce mois de mars sur la plate-forme Youtube, sous la direction du coach Dzjoker, en défendant les couleurs nationales.

Créée en décembre dernier, la jeune équipe du Podcast ou l’équipe nationale du Podcast et son entraîneur livre une série de neuf épisodes, diffusée sur la chaîne YouTube (ENP TV). Supervisée par l’Agence de communication Allégorie à Alger, cette émission online sponsorisée se veut un divertissement à l’adresse de tout internaute, en particulier la grande communauté des jeunes connectés en Algérie, mais aussi au-delà des frontières si le visiteur comprend la langue usitée.

Dans son communiqué transmis à notre rédaction, ladite agence affirme que ces podcasteurs « comptabilisent plus d’un million de fans et d’abonnés avec un relais fort sur le digital ».

Oh ! qu’à cela ne tienne, la réalisation de ce programme sera effectuée après un tournage de vingt jours.
Les faits se déroulent en intérieur, principalement dans un vestiaire de sportifs, et/ou en extérieur, c’est selon. Sous la direction de leur coach Chemseddine Lamrani, connu sur la Toile sous le nom de Dzjoker, les acteurs usent d’humour, du moins ils essayent. Ils animent des médias et des réseaux sociaux en ayant recours à des chroniques, de la parodie, des sketchs et/ou des talk-shows. L’entraîneur propose le sujet (social, culturel et autre) et le jeu est entamé. Dans l’un des récents numéros, Mourad Oudia est mis en vedette.
Il doit démontrer qu’il a du talent ou pas, à commencer par un essai au chant a capella sur un rythme raï. Puis, il racontera sa propre quête de découverte de son don. Enfin, il estime être un très bon footballeur mais en jouant au handball. Ensuite, il tente le baskett mais en jouant du pied comme dans le foot sous le regard interrogateur de toute l’équipe.

Autant de séquences pour l’amusement, la distraction pour la promotion de jeunes talents, selon Allgérorie, dans le monde du podcast où Dzjoker « pense déjà à la relève », car « j’aime transmettre ce que j’ai appris et surtout partager ma modeste expérience avec la nouvelle génération ». Mourad, lui, « espère que grâce à l’ENP, être podcasteur aura une valeur en Algérie et pourquoi pas en faire un métier ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email