-- -- -- / -- -- --
Nationale

De faux diplômés intouchables à Algérie Poste

De faux diplômés intouchables à Algérie Poste

Dans un document interne d’Algérie Poste, dont une copie est en notre possession, la direction d’Algérie Poste aurait procédé au recrutement de plusieurs agents avec de faux diplômes et certificats de scolarités, en dépit de la mise en garde de la direction des ressources humaines qui a relevé l’anomalie au sujet des diplômes falsifiés.

Dans un courrier interne de la direction des ressources humaines N°2275/DRHF/SDDR datant du 12 novembre 2013 signé par l’ancien DRH d’Algérie Poste monsieur Berbah attire l’attention du directeur de l’unité d’Alger centre concernant les faux diplômes délivrés par plusieurs agents de son unité. Le courrier en question est en fait un rappel d’un précédente correspondance portant sur le même objet 7 mois avant à savoir le 25 mars 2013, et qu’aucune mesure disciplinaire n’a été prise contre ces agents “fraudeurs”. Pourtant les deux courriers ont été envoyés en copie au directeur général monsieur Mahloul à titre de compte rendu.

Selon une source interne dans le service des ressources humaines d’Algérie Poste aucune mesure disciplinaire n’a été prise jusqu’aujourd’hui soit un an et demi après le premier courrier qui enjoint l’unité d’Alger centre de procéder à des mesures disciplinaire. Les agents concernés continuent à travailler et ont été promus à des postes de responsabilité. La même source estime que ces agents sont couverts par de hauts responsables d’Algérie Poste. En déoit de l’instruction la direction des ressources humaines,ces agents demeurent intouchables, suscitant l’etonnement de leurs collegues selon la source.

Cette affaire n’est pas la première du genre au sein d’Algérie Poste. L’ancien DRH monsieur Berbah avait souvent tiré la sonnette d’alarme quant à la politique de recrutement d’Algérie Poste, notamment avec des moyens douteux. Ces employés sont tellemenet protégés que le DRH n’a rien pu faire.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email