-- -- -- / -- -- --
Nationale

Davantage de vols vers Alger au départ de Montpellier

Davantage de vols vers Alger au départ de Montpellier

L’aéroport Montpellier-Méditerranée a annoncé l’extension à l’année de la desserte de la capitale algérienne dès le prochain été 2016.

Dès le 1er avril 2016, la compagnie Air Algérie assurera la liaison Montpellier-Alger toute l’année à raison d’un vol par semaine, le vendredi. Les vols sont déjà ouverts à la vente pour le prochain été́ et un prix d’appel promotionnel à 189 euros TTC l’aller-retour est proposé́ jusqu’au 17 février pour fêter cette annonce.

Implantée sur l’aéroport Montpellier Méditerranée depuis 2001, Air Algérie desservait jusqu’à présent Alger sur la haute saison de juin à septembre uniquement. Grâce à la livraison de nouveaux appareils Boeing et au succès jamais démenti de la ligne, la compagnie va proposer une exploitation dès le début de l’été́, au 1er avril 2016. Mieux, la ligne sera désormais exploitée toute l’année, une fois par semaine.

Cette amélioration de la desserte répond aux attentes des communautés algériennes établies dans la région et qui éprouvaient des difficultés à rejoindre l’Algérie jusqu’à présent.

Cela apporte aussi une réponse aux entreprises qui commercent avec l’Algérie notamment dans les secteurs de la santé, agroalimentaire et mécanique avant tout. Enfin, c’est l’aboutissement de liens culturels et politiques forts tissés entre Montpellier et sa région et l’Algérie depuis de nombreuses années.

A Alger, des correspondances seront proposées vers les capitales africaines sub-sahariennes comme Abidjan, Niamey, Bamako, Ouagadougou, Dakar et Nouakchott. Les vols seront opérés en Boeing 737-800 de 162 sièges. La compagnie continue de desservir par ailleurs Montpellier-Oran, chaque vendredi, du 24 juin 2016 au 16 septembre 2016. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email