-- -- -- / -- -- --
Sports

Dar El Beida et Blida centre d’intérêts et d’attraction

Dar El Beida et Blida centre d’intérêts et d’attraction

Les rencontres Paradou AC- CABB Arréridj et USM Blida-ASO Chlef seront en tête d’affiches de cette 13e journée. Un round qui devrait si la logique venait à être respectée voir le leader conforter son statu de leader et faire un pas de plus pour le titre symbolique de champion de la phase Aller.

Les Pacistes toute griffes dehors et tout auréolés de leur brillant succès à Chleff seront en position de force dans leur nouveau stade fétiche de Dar EL Beida pour accrocher une autre victime à leur tableau de chasse le CABB Arréridj. Mais force est de reconnaitre que ce ne sera guère une simple affaire devant un adversaire le vent en poupe depuis la venue du coach Bira .

Auteur d’une remontée spectaculaire et positionné à la quatrième place avec cinq points seulement du leader et antagoniste du jour, les Criquet ne viendront pas pour limiter les dégâts mais bien pour gagner du galon. Belle affiche en perspective.

Comme celle qui aura pour théâtre le stade de Blida et mettra aux prises deux prétendants au podium final, l’USM Blida et l’ASO Chlef. Deux ex pensionnaires de l’élite décidés à revenir dans la cour des grands cette saison.

Les Blidéens en position de dauphin de plus en plus ambitieux partent avec les faveurs des pronostics sur leur terrain et devant leur public mais il n’est pas dit que les visiteurs touchés dans leur amour propre après leur cinglante défaite à domicile contre le Paradou AC vont se laisser encore faire. 

Les Lions de Chlef comptent bien rugir à Blida pour se refaire une santé, rassuré leur public et chasser le doute pour espérer passer la trêve sans pression. Pour peu que les débats ne sortent pas de leur cadre et que le meilleur l’emporte.

Dans cette partie haute du tableau, on suivra aussi la sortie de l’autre dauphin, la JSM Bejaia en appel co dauphin de l’USM Blida qui sera en appel chez une équipe du MC El-Eulma en total déclin et minée par une crise interne sans précédent.

Dos au mur Babya qui sera privée de son public aura fort à faire et devra se surpasser pour espérer souffler une bouffé » d’oxygène devant une équipe de Bejaia qui compte se délacer en conquérante pour rester dans le même tempo et noyer le poisson en face. 

Périlleux déplacement à Ain Fekroun de la JSM Skikda de nouveau en guetteur depuis la venue du Porugais Gomez à sa barre technique. Les V noirs sortant de deux victoires consécutives ne jurent que par la passe de trois amis les Tortues d’Ain Fekroun vont-ils l‘entendre de cette oreille ?.

L’US Biskra de mieux en mieux sous la houlette de Zeghdoud devront sortir le grand jeu chez eux pour passer l’écueil de l’ASM Oran et confirmer leur dernier succès arraché en déplacement à Boufarik. Le Widad sera en appel à Saida pour une opération rachat des deux cotés puisque le Mouloudia local est appelé lui, aussi à renouer avec la victoire après on échec à Skikda.

L’AS Khroub aura également à se refaire une santé après sa défaite à domicile face à l’USMB en se rendant chez la lanterne rouge le RC Arbaa sans âme. Enfin le Ghali de Mascara dos au mur au bas du tableau n’aura pas d’autre choix que de se défaire de l’A Boussaâda en pleine confiance.

Samedi à 15h00.
Stade Messaoud Zougar (El Eulma) :
MCEE-JSM Béjaïa (à huis clos)
Stade Abd Arrahmane Allag (Ain Fakroun) : CRBAF-JSM Skikda
Stade 13 avril 1958 (OPOW Saida) : MCS-WA Boufarik
Stade Dar El Beida (Alger) : Paradou AC-CABBA
Stade Brakni (Blida) : USMB-ASO Chlef
Stade Smail Makhlouf (Larbaa) : RCA-AS Khroub
Stade de l’Unité Africaine (Mascara) :
GCM-A Bou-Saâda
Stade El Alia (Biskra) : USB-ASM Oran

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email