-- -- -- / -- -- --
Nationale

Dans une opération de l’ANP

Dans une opération de l’ANP

Des unités de l’Armée nationale populaire (ANP) ont mis en échec dimanche une tentative d’introduction d’un lot d’armements et de minutions près des frontières sud à Tin Zaouatine (Tamanarasset). C’est ce qu’ a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué transmis à notre rédaction. 

« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP relevant de la 6ème Région Militaire a mis en échec, dans l’après-midi du 18 octobre 2015, une tentative d’introduction d’un lot d’armements et de minutions », a précisé la même source.

 « L’opération qui a eu lieu suite à une patrouille de reconnaissance menée près des frontières à Tin Zaouatine, a permis la découverte d’une cache d’armes contenant trois fusils mitrailleurs de type FMPK, une mitrailleuse de type Diktariov, quatre pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, deux fusils semi-automatiques de type Simonov et une importante quantité de grenades et de minutions de différents calibres », a ajouté le communiqué. 

Par ailleurs, « deux détachements relevant des secteurs opérationnels de Bordj Badji Mokhtar et Tamanrasset ont arrêté hier samedi 16 contrebandiers de différentes nationalités et ont saisi deux 02 véhicules tout-terrain, onze 09 détecteurs de métaux et une quantité de mercure », a conclu le MDN. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email