Tebboune invite Macron à visiter l'Algérie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tebboune invite Macron à visiter l’Algérie

Tebboune invite Macron à visiter l’Algérie

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a invité le président français élu, Emmanuel Macron à visiter l’Algérie, indique ce lundi la Présidence dans un communiqué.

Dans un message de félicitations adressé à son homologue français au lendemain de sa réélection pour un second mandat, le président Tebboune a exprimé sa « joie de vous recevoir bientôt en Algérie, pour lancer ensemble une dynamique qui permettra des avancées dans les grands dossiers » bilatéraux, selon la même source.

Le chef de l’Etat a exprimé sa « satisfaction » quant à la « bonne relation personnelle marquée par la confiance et l’amitié » avec M. Macron, souhaitant que le second mandat de ce dernier soit « riche en efforts communs pour hisser les relations bilatérales aux plus hauts niveaux souhaités ».

Pour le président Tebboune cette « nouvelle vision (des relations algéro-françaises Ndlr) » se caractérise par « le respect de la souveraineté » et « l’équilibre des intérêts communs » en ce qui concerne » la mémoire, les relations humaines, les consultations politiques, la prospective stratégique et la coopération économique ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email