-- -- -- / -- -- --
Monde

Daech confirme la mort de son chef Abou Bakr al-Baghdadi

Daech confirme la mort de son chef Abou Bakr al-Baghdadi

Les terroristes de Daeсh ont confirmé la mort de leur chef Abu Bakr al-Baghdadi, annonce la chaîne de télévision Al Sumaria citant une source dans la province irakienne de Nineveh.

Les terroristes de Daech ont annoncé le décès de leur chef Abou Bakr al-Baghdadi, et dévoilé le nom de son successeur, a révélé la chaîne de télévision Al-Sumaria.

Le ministère russe de la Défense a annoncé le 22 juin que le chef de Daech, Abou Bakr Al-Baghdadi, et 300 autres terroristes avaient été tués le 28 mai dans une frappe de l’armée de l’air russe près de Raqqa.

À son tour, la chaîne de télévision iranienne IRIB a publié, jeudi 29 juin, deux photos du corps d’un homme ressemblant à Abou Bakr al-Baghdadi pour prouver qu’il avait effectivement été tué. Le terroriste Abou Bakr Al-Baghdadi, de son vrai nom Ibrahim Awad Ibrahim Ali Al-Badri, est apparu publiquement pour la première fois à Mossoul le 3 juillet 2014.

Il avait proclamé la création d’un « califat islamique » au Proche-Orient et appelé les musulmans à lui « obéir » depuis une mosquée de Mossoul occupée par Daech.
Les médias ont plusieurs fois annoncé la mort d’al-Baghdadi, mais ces informations n’ont jamais été confirmées.

Par ailleurs, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Guennadi Gatilov, qui s’exprimait le 4 juillet courant, a indiqué que l’élimination du chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, « ne change rien à la mission principale en Syrie qui consiste en l’éradication de la menace terroriste en Syrie ». « Un pays ravagé par un conflit intérieur ».

« C’est peut-être un aspect important mais la lutte antiterroriste ne s’arrête pas là. Et peu importe si le chef de Daech a été éliminé ou pas, l’objectif reste le même. C’est le déracinement de la menace terroriste », a-t-il déclaré aux journalistes lors d’un point de presse à Rome.

Selon lui, la Russie reste ferme à ce sujet et Moscou compte sur le renforcement de la coopération et l’unanimité de la communauté internationale contre le terrorisme. Le ministère russe de la Défense a annoncé à la mi-juin que le chef de Daech, Abou Bakr Al-Baghdadi, et 300 autres terroristes avaient été tués le 28 mai dans une frappe de l’armée de l’air russe près de Raqqa.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email