-- -- -- / -- -- --
Sports

Cyclisme/ Grand Prix international : Plus de 90 coureurs attendus

Cyclisme/ Grand Prix international : Plus de 90 coureurs attendus

Plus de 90 coureurs sont attendus pour prendre part au 14e Gand Prix international d’Alger de cyclisme prévu du 31 octobre au 3 novembre, a annoncé dimanche le président de la Ligue algéroise, Daoud Messaoud.

”Cette nouvelle édition est si particulière puisqu’elle marque le retour du Grand Prix d’Alger après 9 ans d’absence. 92 cyclistes participeront à ce rendez-vous dont 45 à 50 Algériens représentant des clubs et des sélections”, a-t-il affirmé lors d’un point de presse tenu au complexe sportif Ahmed-Ghermoul (Alger-centre).

Cinq sélections seront présentes à cette manifestation sportive, “il s’agit de l’Espagne, du Maroc, des Emirats arabes unis, de la Libye et de la Syrie avec deux équipes, en plus de quatre clubs algériens en l’occurrence le GS Pétroliers, Club Sovac, l’Atlas Blidéen et l’AS Sûreté nationale ainsi que trois équipes régionales représentant Alger, l’Est et l’Ouest”, a souligné Daoud Messaoud.”

A partir de l’année prochaine, le Grand Prix d’Alger sera inscrit dans le calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI), ce qui va permettre aux participants d’engranger le maximum de points dans l’optique d’améliorer leur classement mondial”, a révélé le président de la Ligue d’Alger à propos de ce rendez-vous.

Interrogé sur les circuits choisis pour le déroulement de ce Grand Prix, Daoud Messaoud a souligné “qu’il a été question d’éviter les routes encombrées pour mettre les coureurs dans les meilleures conditions possibles, ce qui nous a poussés à choisir des tronçons au niveau de Blida et Tipasa”.

Plusieurs coureurs algériens de renom participeront à ce rendez-vous à l’image d’Azzedine Lagab et Yacine Mansouri (GS Pétroliers) et d’Abderrahmane Mansouri (Club Sovac), en plus du Marocain Essaïd Abelouache.

Ancien cycliste, Daoud Messaoud a affirmé que la période d’organisation de cet événement a été choisie pour “la faire coïncider avec la célébration du 63e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Guerre de libération.

Nous avons pris toutes nos dispositions, en compagnie de la wilaya d’Alger et la direction de la jeunesse, des sports et des loisirs (DJSL) pour faire de ce rendez-vous de la petite reine une véritable réussite”, a-t-il conclu.

De son côté, l’ancien coureur Tahar Lagab a indiqué que “le Grand Prix d’Alger sera une occasion pour découvrir de jeunes talents qui auront, pourquoi pas, à représenter à l’avenir l’Algérie au niveau international. L’objectif également est de préparer les différentes équipes nationales en vue des compétitions continentales et arabes”.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email