-- -- -- / -- -- --
Sports

CSC-USMA : choc de la journée !

CSC-USMA : choc de la journée !

La 5E journée du Championnat national de football se poursuit aujourd’hui avec le déroulement de six rencontres dont le choc qui aura pour cadre le stade Hamlaoui avec l’opposition entre le CS Constantine et l’USM Alger.

Les Sanafirs qui seront poussés par un nombreux et fidèle public, n’auront pas la tâche facile, puisque l’adversaire qui a pour nom l’USMA, sera dure à manier d’autant que cette dernière prépare son match aller de la Ligue des champions africaine prévu la semaine prochaine à Khartoum.

Le leader actuel, l’USM Harrach, effectuera un périlleux déplacement chez le promu Tadjenanet qui n’est qu’à une toute petite longueur de son adversaire du jour. Les Harrachis qui effectuent là un très bon début du championnat espèrent revenir avec un excellent résultat même si les locaux ne laissent rien filer à domicile.

A Oran, le CR Belouizdad aura également une mission difficile face au Mouloudia local. Ce dernier, en mauvais posture, puisqu’il occupe la peu reluisante avant-dernière place au classement avec deux points seulement, devra sortir le grand jeu pour venir à bout du Chabab qui ne compte que deux points de retard sur le leader actuel.

Autre mal classé, le Nasr de Hussein-Dey qui doit se ressaisir face à la JS Saoura aujourd’hui au stade du 20-Août d’Alger. Les Sang et Or qui traversent une mauvaise période, n’ont droit qu’à la victoire pour respirer un peu et sortir de la zone dangereuse. De son côté, la Saoura qui occupe la septième loge au classement, tentera de surprendre les Nahdistes dans leur actuelle léthargie.

JS Kabylie – RC Relizane est une opposition qui mettra aux prises deux formations à la recheche du sursaut d’orgueil et les Canaris qui évolueront à domicile partent avec les faveurs des pronostics pour enregistrer leur premier succès de la saison.

Jeudi, en match avancé, le MC Alger a battu l’ASM Oran sur le score de 2 à 0. Les buts mouloudéens ont été signés par Merzougui (31 ‘ et 70’). Un doublé de la nouvelle recrue qui pousse le Doyen à rejoindre la quatrième place au classement en compagnie du CR Belouizdad avec un total de 8 points, alors que l’ASM Oran (4 pts) reste à la 10e loge en compagnie de l’USM Blida et du RC Relizane en attendant le déroulement des rencontres de cet après-midi. Saïd Lacète

Programme des rencontres :

Jeudi 

MC Alger – ASM Oran 2-0

Aujourd’hui (18h00) :

Oran (Zabana) : MC Oran – CR Belouizdad 
Constantine (Hamlaoui) : CS Constantine – USM Alger
Alger (20-Août) : NA Hussein Dey – JS Saoura
Tizi-Ouzou (1er Novembre) : JS Kabylie – RC Relizane
Sétif (8-Mai) : ES Sétif – MO Béjaia 
Tadjenanet (Lahoui-Smain) : DRB Tadjenanet – USM El Harrach (16h30)

Classement : Pts J

1 .USM Harrach 10 4
2 . USM Alger 9 4
— DRB Tadjenanet 9 4
4 .CR Belouizdad 8 4
—. MC Alger 8 5
6 .CS Constantine 7 4
7 .MO Béjaia 6 4
— JS Saoura 6 4
9 .ES Sétif 5 4
10.USM Blida 4 4
—.RC Relizane 4 4
—. ASM Oran 4 5
13- NA Hussein Dey 3 4
14- MC Oran 2 4
—JS Kabylie 2 4
16- RC Arbaâ 1 4

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email