-- -- -- / -- -- --
Sports

CSC – USMA : Choc au sommet

CSC – USMA : Choc au sommet

Même si certaines rencontres de cette 6e journée sont intéressantes à suivre, il n’en demeure pas moins que le stade Hamlaoui de Constantine abritera le choc au sommet, qui mettra aux prises le CSC avec l’USMA, deux sérieux postulants au sacre.

Les travées du stade fétiche des Sanafir feront certainement le plein à l’occasion de ce grand rendez-vous puisque l’enjeu est de taille du fait que c’est un match à six points. Les deux formations restent sur deux contre-performances et par conséquent, aucun autre faux pas n’est permis. Aussi, pour se racheter, Usmistes et Constantinois sont tenues par l’obligation du résultat, non pas pour éviter de sombrer dans la spirale des mauvaises performances mais pour rester dans le wagon de tête.

Ce qui laisse supposer que l’on assistera à une empoignade tactique où chaque entraîneur mettra en place une stratégie judicieuse en vue de surclasser son adversaire équipe exploitera l’opportunité qui se présentera pour sceller la partie pourvu que les Rouge et Noir de Soustara et les Vert et Noir du Vieux Rocher soient à la hauteur de l’évènement et de leur réputation. L’USMH, en net regain de forme après son éloquent succès obtenu devant les Algérois de Soustara, mettra à profit la venue de l’USMBA pour confirmer cette nouvelle dynamique.

Cependant, la formation d’Essafra doit se méfier des gars de la Mekarra, en pleine confiance suite à leur premier succès mais la présence d’un Achiou en forme et déterminé pourrait faire la différence. Le MCA, qui souffle le chaud et le froid à l’image de ses performances laborieuses, aura du fil à retordre dans son jardin de Bologhine.

Les capés de Charef devront en découdre avec l’ASMO, connue pour être un club formateur qui renferme en son sein un potentiel aux qualités intrinsèques. L’ESS, tout auréolée par sa qualification historique pour la finale en LDC, replongera dans la compétition nationale en recevant le coriace MOB, comme l’atteste son invincibilité au terme de 5 journées. Les hommes de Madoui, euphoriques, doivent redescendre de leur nuage s’ils ne veulent pas avoir de surprise car les Mobistes ont des atouts à faire valoir. Un match très intéressant à suivre du fait que chaque formation aura à défendre son statut d’invincibilité.

Le MCO, sous la cape du néo-coach Cavalli, est appelé à confirmer son dernier succès obtenu au détriment du leader lorsque les Hamraoua accueilleront le NAHD, mal en point et à la traine. Logiquement, la formation d’El-Bahia part avec les faveurs des pronostics mais doit se méfier de la bête blessée du moment que les Nahdistes ont des armes efficaces qui peuvent faire très mal. Le stade de l’Arba abritera une rencontre qui promet puisqu’elle opposera le RCA, défait à Bel Abbès, au MCEE, auteur d’un retentissant succès face au CRB.

La formation d’Ezzarga devra se ressaisir en allant chercher les points de la victoire, mais leur mission ne sera pas aussi aisée car le Babya, euphorique après ses deux dernières performances, aura son mot à dire.

Enfin, le CRB au parcours guère reluisant surtout après son sévère revers subi à El-Eulma, n’a pas droit à l’erreur. Seule une victoire face à l’ASO, une équipe elle aussi à la peine, peut la sortir du pétrin.

Une opportunité que les gars de Laâquiba doivent exploiter pour débloquer la situation et éviter au club une crise sans précédent. Il n’en demeure pas moins que les Chélifiens ne viendront pas en victimes expiatoires et tenteront de rentrer à Chlef avec un résultat probant.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email