-- -- -- / -- -- --
Sports

CSC : un leader en puissance

CSC : un leader en puissance

Au terme de cette 3e journée, en étrillant l’USMH, le CSC consolide sa place de leader et affiche ses ambitions de jouer les premiers rôles, alors que les trois équipes du podium de l’exercice écoulé (l’USMA, la JSK et l’ESS) se replacent dans le haut du tableau à la faveur de la victoire obtenue respectivement face au CRB, à l’USMBA et au MCEE.

Après le premier derby joué vendredi dernier, et qui s’est terminé sur un score de parité entre le NAHD et le MCA, deux autres derbys tant attendus étaient au programme, dont celui de l’Algérois qui a vu le champion sortant, les gars de Soustara en l’occurrence, s’imposer devant les Belouizdadis dans un match caractérisé beaucoup plus par de l’engagement que par du spectacle. Les Usmistes ont attendu le second half pour sceller la partie et confirmer leur dernier succès, alors que les gars de Laâquiba n’arrivent pas à enchaîner deux performances de suite.

En revanche, celui des Hauts Plateaux est revenu à l’Aigle Noir, qui s’est racheté de son semi-échec à domicile enregistré face aux gars de la Mekarra, et ce en damant le pion au Babya dans leur jardin fétiche. Un succès qui tombe à point nommé pour les hommes de Madoui, les mettant en confiance à la veille de la demi-finale contre le TP Mazembé. A retenir aussi la belle performance des Canaris du Djurdjura qui ont réussi à surmonter la mort de leur attaquant vedette Albert Ebossé en allant chercher les trois points de la victoire à Bel Abbès face aux protégés de l’entraîneur Wallemme, toujours en quête de succès depuis le début de la compétition.

Le club cher du Vieux-Rocher n’a pas fait dans la dentelle en atomisant les banlieusards d’El-Harrach avec une note spéciale pour le buteur maison Boulemdais, auteur d’un hat trick. Et de trois pour le Chabab de Constantine qui affiche ses prétentions de potentiel candidat au podium. L’autre fait marquant de ce round est sans conteste le premier succès du MCO obtenu au détriment du RCA. Une victoire qui permet aux Hamraoua de quitter la zone rouge mais aussi d’entrevoir la suite de la compétition plus sereinement. Ce qui n’est pas le cas de la formation d’Ezzarga qui connaît, un début difficile avec, à la clé deux défaites consécutives, et ce contrairement à la saison écoulée.

La JSS version Khezzar a pour sa part, réussi à passer l’écueil de l’ASMO puisque les Sudistes ont plié la rencontre au terme de la demi-heure de jeu en inscrivant trois buts. Enfin, rien ne va plus pour l’ASO, qui s’est fait accrochée sur son terrain par le MOB après le semi-échec enregistré devant la Saoura lors de la première journée. Ce début raté place les Lions du Cheliff dans une position inconfortable de potentiel relégable alors que les Mobistes semblent avoir tiré des leçons de l’exercice passé comme l’atteste leur début encourageant.

Résultats:

USMA – CRB 2 /0
MCEE – ESS 0/1
USMBA- JSK 0/2
CSC – USMH 4/1
JSS – ASMO 3/ 1
MCO – RCA 2/0
ASO – MOB 0/0
NAHD – MCA 1/1
(joué vendredi)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email