-- -- -- / -- -- --
Sports

CSC – MCA : choc passionnant avec de la revanche dans l’air

CSC – MCA : choc passionnant  avec  de la revanche dans l’air

Le second menu de ces 32es de finale, prévu aujourd’hui, offre des rencontres intéressantes à suivre, mais la grande affiche est celle qui mettra aux prises deux équipes de la Ligue 1, le CSC avec le MCA, qui se retrouvent pour une répétition générale après la confrontation de samedi dernier en championnat.

Le stade Hamlaoui sera le théâtre d’une chaude explication entre les Constantinois qui cherchent à prendre une revanche et le Doyen l’occurrence dans cette épreuve populaire.

Les Vert et Noir, en pleine confiance, mettront à profit l’avantage du terrain et du public pour passer l’écueil mouloudéen, une équipe à la peine en championnat. Il n’en demeure pas moins que Dame coupe peut nous réserver des surprises en choisissant les Vert et Rouge de la capitale pour continuer l’aventure en coupe.

Les pronostics restent ouverts, pour cette confrontation ou encore celles où les pensionnaires de la Ligue 1 seront opposés à des équipes de palier inférieur, mais gare à l’effet surprise. Cela dit, la JSK, mal en point, en découdra avec la formation de Dar El-Beida, qui joue les premier rôles en championnat amateur et est en mesure de poser problème aux Canaris, surtout que la rencontre se déroulera sur terrain neutre et sans public.

A contrario, l’USMA, une habituée de Dame coupe, n’éprouvera aucune difficulté pour passer ce cap face à une équipe inconnue au bataillon, en l’occurrence le CRB Ouled Abdelkader, qui aura tout de même le mérite d’avoir atteint les 32es de finale et de jouer contre les gars de Soustara, leader de la Ligue 1.

En revanche, la situation du CRB ne sera pas de tout repos du moment que les gars de Laâquiba iront à Blida croiser le fer leader de la Ligue 2, à savoir l’USMB. Un match prometteur où le suspense sera de mise, qui drainera sûrement la grande foule au stade Mustapha-Tchaker et ne manquera pas de tenir en haleine les férus de la balle ronde.

Par ailleurs, le MCEE trouvera sur son chemin l’A Bou Sâada, un pensionnaire de la Ligue 2 et la mission des protégés de l’entraîneur Aït Djoudi sera compliquée. C’est aussi le même constat pour le MCO, qui rendra visite à l’AS Khroub, lequel a des atouts pour créer l’exploit, à moins que Cavalli ne mette en place une stratégie judicieuse pour rentrer à Oran avec le billet des 16es de finale. 

Bien que Dame coupe ait effacé de son lexique la logique il semblerait que l’ASMO, l’ASO, l’USMH et l’USMBA partent avec les faveurs des pronostics pour se retrouver face à des adversaires comme le NRB Touggourt, le CRB Zoubiria, l’IS Tighenif et l’ES Araba. Ce tour sera marqué par le choc entre la JSMB et le CABBA, deux formations du même palier, ce qui promet des débats serrés et la partie pourrait aller jusqu’à la série des tirs fatidiques. De son côté, l’US Chaouia, le MC Saida et le RC Relizane, des équipes de la ligue 2 n’auront aucune peine à se défaire du MB Hassi Messaoud du NB El-Kala et de l’Athlétique Hassi Messaoud.

Programme :

Hamlaoui : CSC – MCA à 16h
Mustapha-Tchaker : USMB – CRB à 16h
20-Août : JSK – CR Dar El-Beïda à 16h (huis clos)
Annaba : US Boukhadra – US Oued Amizour à 14h
Touggourt : Athlétique Hassi Messaoud – RC Relizane à 14H
El-Eulma : MCEE – A Bou Sâada à 14h
Chlef : CRB Ouled Abdelkader – USMA à 14h
Médéa : CRB Zoubiria – ASO à 14h
Zabana : ASMO – NRB Touggourt à 14h
Khroub : AS Khroub – MCO à 14h
Béchar : NSB Bouda – MB Hssasna à 14h
Oum Bouaghi : US Chaouia – MB Hassi Messaoud à 14H
Lavigerie : USMH – IS Tighenif à 14H
Annaba : NB El Kala- MC Saida à 14H
Bel Abbès : USMBA – ES Araba à 14H
Bejaia : JSMB – CABBA à 14H
Batna : CA Batna – ES Souk Ahras à 14H
Béchar : Bechar Djdid – USM Sétif à 14H
MO Constantine – ES Sétif (reporté au 23 /12 à 16h

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email