-- -- -- / -- -- --
Sports

Cross country: Les algériens auréolés du titre mondial

Cross country: Les algériens auréolés du titre mondial

La sélection algérienne militaire de cross-country a regagné Alger lundi soir, auréolée du titre de championne du monde, en individuel et par équipes dans l’épreuve du cross court (5.000m), et vice championne du monde par équipes au cross long (10.000m), lors de la 56e édition des Mondiaux, disputés du 3 au 7 septembre à Beyrouth (Liban).

« Nous sommes très heureux après cette consécration, qui a un goût particulier, surtout qu’il s’agit de notre 3ème titre mondial consécutif » a déclaré à l’APS le Champion du monde militaire de cross court, Rabah Aboud, juste après l’arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene.
« Je dédie notre victoire à l’Armée nationale populaire et à tout le peuple algérien.

Notre performance est le fruit d’intenses entraînements », a ajouté Aboud, remerciant également le « commandement militaire qui a mis à notre disposition les moyens nécessaires à notre succès ».

De son côté, l’entraîneur national Abdelkrim Lamri a tenu à féliciter les athlètes pour « les gros efforts » fournis lors de la préparation et durant la compétition » permettant à l’Algérie de « décrocher pour la première fois dans l’histoire du sport militaire algérien la Coupe du monde militaire, grâce aux trois titres mondiaux consécutifs décrochés par la sélection algérienne ».

Plusieurs personnalités étaient présentes au salon d’honneur de l’Aéroport, pour accueillir la délégation algérienne, à leur tête, des cadres supérieurs de l’armée.

A la faveur des résultats obtenus à Beyrouth, l’Algérie, déjà sacrée à Ostende (Belgique) et à Apatin (Serbie) a décroché également la Supercoupe militaire 2014, qui englobe les deux épreuves (cross court / cross long).

L’Algérie a participé à ces Mondiaux avec un total de 12 athlètes et elle s’est particulièrement distinguée dans l’épreuve du 5.000m, notamment, avec la médaille d’or de Rabah Aboud, celle d’argent, décrochée par Mohamed Merbouhi, et celle de bronze par Ilyès Belkheir. Au cross court, l’équipe algérienne avait pris la première place, par équipes, devant la Pologne (2e) et le Maroc (3e).

Pour les responsables du sport militaire : « Ces performances sont le fruit d’une préparation rigoureuse et le résultat du soutien total du Haut Commandement de l’Armée nationale populaire, visant à hisser au plus haut niveau le sport militaire dans l’arène sportive internationale ».
Les Mondiaux-2014 de Beyrouth ont enregistré la participation des meilleures nations de cross country, dont l’Algérie, le Maroc, la Pologne, la France, le Brésil, le Canada, la Tunisie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email