Croissant rouge : Distribution de 900 colis alimentaires à Médéa
Le faisceau des actions humanitaires du bureau de wilaya du Croissant-Rouge algérien (CRA) est élargi durant le mois de ramadan pour toucher les zones les plus éloignées de la wilaya via l’organisation de caravanes d’aide et la préparation de repas du f’tour à travers ses propres restaurants Errahma.
En effet, une opération de distribution de colis alimentaire ayant ciblé les familles démunies de la daira de Chahbounia, 120 km à l’extrême sud-ouest de la wilaya s a eu lieu en début de semaine, sous la houlette de la présidente du CRA, madame Ibtissam Hamlaoui, accompagnée des responsables locaux.
La présidente a assisté à la présentation d’un exposé sur les efforts déployés par le bureau de wilaya du C-RA en matière de solidarité, de volontariat et d’ouverture de restaurants durant le mois sacré, à l’issue de sa rencontre avec le wali, Djahid Mous, en présence du DASS.
Ainsi, un quota de 900 colis alimentaires a été affecté par le CRA aux familles nécessiteuses de la wilaya de Médéa, dont 400 colis ont été distribués le jour même alors que le reste a été programmé pour les jours qui suivent, a indiqué la présidente qui a valorisé le travail de solidarité des équipes de son organisme au niveau local.
Les actions de solidarité du CRA comprennent également les cérémonies de circoncision et de distribution de vêtements de l’Aïd durant la semaine. Plusieurs caravanes ont déjà pris le départ en direction des wilayas de Jijel, Khenchela, Aïn Defla, Chlef, a déclaré la même responsable qui a mis en exergue l’important effort de solidarité en matière d’aides aux familles démunies par la distribution de pas moins de 60 000 colis alimentaires au niveau national.
Allali Mohamed, P/APC de la commune de Bouaiche, extrême sud-ouest de la wilaya, n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance au CRA pour l’aide apportée aux familles nécessiteuses de sa commune où il est recensé plusieurs zones d’ombre et éloignées.