Croissant-Rouge algérien : 216 restaurants de la Rahma ouverts – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Croissant-Rouge algérien : 216 restaurants de la Rahma ouverts

Croissant-Rouge algérien :  216 restaurants de la Rahma ouverts

La présidente du Croissant-Rouge Algérien (CRA), Mme Ibtissem Hamlaoui, a indiqué que ce sont pas moins de 216 restaurants de la Rahma qui ont été ouverts par le C-RA au courant de ce mois de ramadhan à travers l’ensemble du territoire national. Ces restaurants offrent plus de 57 000 repas au quotidien entre ceux servis sur place à table au moment du f’tour et ceux emportés dans les couffins et destinés pour les familles démunies.

Mme Ibtissem Hamlaoui a fait cette annonce à l’occasion de sa visite au Croissant-Rouge dans la wilaya de Tizi Ouzou, plus exactement à Aïn El Hammam, poursuivant que d’autres restaurants du même genre seront ouverts dans les prochains jours. La wilaya de Tizi Ouzou compte, à elle seule, une dizaine de restaurants de la Rahma sous la bannière du C-RA local durant ce mois sacré du ramadhan. La présidente du CRA, qui a mentionné d’abord « le formidable élan de solidarité et la détermination des volontaires du CRA à répondre présents »,  a ensuite relevé « la qualité et la consistance des repas servis dans des conditions d’hygiène optimales ».

Plus loin, elle indiquera que « ce n’est pas moins de 250 000 colis alimentaires qui ont été remis par le CRA à travers le pays avec une attention particulière aux populations nomades du Sud et aux régions frontalières du pays ». Mme Hamlaoui a fait également part de la  distribution prochaine de 20 000 bons d’achat pour les enfants nécessiteux dans le cadre de la solidarité des fêtes de l’Aid. Notons enfin que lors de son intervention sur le plateau de Radio Tizi Ouzou, Mme Ibtissem Hamlaoui a fortement salué « les efforts et le travail titanesque du comité de wilaya, à travers ses 27 comités locaux,  que préside Rachid Boutalbi ». Le CRA de Tizi Ouzou, doit-on rappeler, a ouvert 10 restaurants sur l’ensemble du territoire de la wilaya avec une moyenne dépassant légèrement  2000 repas par jour.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email