-- -- -- / -- -- --
Nationale

Criminalité : Reddition d’un terroriste à Tamanrasset

Criminalité : Reddition d’un terroriste à Tamanrasset

Un terroriste s’est rendu ce vendredi aux autorités militaires à Tamanrasset, a annoncé ce samedi un communiqué du MDN.

« Il s’agit du dénommé ‘Okba Konta Sidi Ali’, dit ‘Thabet’, qui avait rallié les groupes terroristes en 2009. Ledit terroriste était en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et quatre chargeurs garnis de munitions », ajoute le même communiqué.

« Ces résultats réitèrent, encore une fois, l’efficacité de l’approche adoptée par le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire pour venir à bout du fléau du terrorisme et faire régner la sécurité et la quiétude à travers tout le territoire national », conclut le MDN.

Par ailleurs, un élément de soutien aux groupes terroristes a été arrêté ce vendredi par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) lors d’une opération menée à M’Sila, a indiqué hier le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

“Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a arrêté, le 27 septembre 2019 à M’Sila (1ère Région militaire), un élément de soutien aux groupes terroristes”, précise la même source.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP et des Garde-frontières ont arrêté, à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar (6ème Région militaire), 4 individus et saisi un camion, un véhicule tout terrain, 7 groupes électrogènes, 4 marteaux piqueurs, 166 sacs de mélange de pierres et d’or brut, 3 téléphones portables, un téléphone satellitaire ainsi que des produits et outils de détonation, ajoute le communiqué.

Dans le même contexte, des éléments des Garde-frontières et de la Gendarmerie nationale ont arrêté 6 narcotrafiquants et saisi 2 véhicules et 276,8 kilogrammes de kif traité à Naâma et Tlemcen (2ème Région militaire).

De même, “288 comprimés psychotropes ont été saisi à Tébessa (5ème Région militaire), tandis que des éléments des Garde-côtes ont intercepté 38,7 kilogrammes de kif traité à Oran (2ème Région militaire)”, conclut le MDN.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email