Crime et délits à Béjaïa : 444 affaires traitées en septembre
La sûreté de wilaya a traité 444 affaires criminelles le mois de septembre dernier dans le cadre de son activité liée à la lutte et la prévention du crime sous toutes ses formes. Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya, «63 individu parmi les 525 individus interpellés au cours de ces opérations 63 ont été écroués». Et d’ajouter : «de ces 444 affaires traitées durant la même indiquée, 78 concernent les atteintes à la chose publique, impliquant 97 personnes dont 05 ont été placées en détention».
De plus, il a été enregistré 151 affaires d’atteintes aux personnes mettant en cause 181 personnes dont 04 ont été placées sous les verrous. Durant la même période, la sûreté de wilaya a traité 85 affaires de trafic de stupéfiants et de psychotropes, mettant en cause 99 individus dont 26 ont été placés en détention. En outre, «16 affaires d’atteintes aux mœurs ont été recensées par la police, impliquant 16 personnes en sus de 13 crimes économiques et financiers impliquant 13 suspects», souligne la même source.
Par ailleurs, 93 autres atteintes aux biens publics ont été recensées mettant en cause 103 suspects dont 24 ont été placés sous mandat de dépôt. Durant le même mois, la police a, également, traité 08 autres affaires cybernétiques impliquant 16 personnes dont 03 ont été mis aux arrêts. Notons qu’un repris de justice âgé de 19 ans a, récemment, été arrêté par les éléments de la 5ème sûreté urbaine pour vol suivi d’agression sur un homme âgé de 51 ans. «La victime a été rouée de coups et agressé par rame blanche (un couteau) à hauteur du boulevard des cimes à Amriw avant d’être dépouillée de son argent: une somme de 8000,00 DA», indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya.
L’individu a été présenté devant le parquet pour vol sur la voie publique, coups et blessures et utilisation d’arme blanche. L’individu a été placé sous mandat de dépôt.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.