-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Contenus numériques: le vlogueur algérien Khoubaib décroche en Russie le prix mondial 

Contenus numériques: le vlogueur algérien Khoubaib décroche en Russie le prix mondial 

Le jeune Algérien, Kouas Khoubaib, a décroché le premier prix du meilleur créateur de contenus numériques au monde, lors du Sommet mondial de la jeunesse 2022, organisé, ce dimanche, à Kazan, en Russie, par l’Organisation de coopération islamique (OCI).

Sept prix ont été distribués par les organisateurs de cet événement dans différents domaines, tels que la recherche, la photographie, la création de contenu, l’entrepreneuriat et la diplomatie, pour distinguer de « jeunes leaders » ayant marqué leurs domaines.

Le jeune Khoubaib, un créateur de contenus constamment présent sur les réseaux sociaux, consacre la majorité de son temps aux voyages et partage toutes ses expériences et ses aventures avec ses fans. Il fait découvrir à ses abonnés les cultures, les paysages des pays qu’il visite, tout en donnant des conseils techniques et des explications à travers ses vidéos sur le matériel qu’il utilise.

Khoubaib est donc devenu un « influenceur » et s’est taillé une place dans le monde numérique à l’échelle nationale et internationale, raison pour laquelle il reçoit ce prix pour son travail de photographe animalier, de vidéaste professionnel et de vlogger.

Suivi par plus de 1,6 million de followers sur Instagram, le jeune Algérien, passionné de voyage, avait récemment fait une couverture particulière des Jeux méditerranéens d’Oran, ainsi que d’autres régions splendides et peu connues de l’Algérie, et ce afin de promouvoir le tourisme. « Il a atteint une visibilité et un niveau de créativité que même des médias professionnels ne pouvaient pas atteindre », ont affirmé des experts.

La création de contenu sur les réseaux sociaux est depuis quelques années un domaine très répandu que presque tout le monde pense à intégrer : musiciens, chanteurs, sportifs et journalistes. Ils sont talentueux et inventent de nouveaux concepts afin d’informer, de divertir et, surtout, de partager leur passion avec les « communautés », et cela commence à devenir de plus en plus lucratif grâce à la publicité et le marketing introduits dans leurs productions.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email