-- -- -- / -- -- --
Sports

CRB – USMA : Derby explosif !

CRB – USMA :  Derby explosif  !

La suite de la huitième journée du championnat de division 1 de football prévue cet après-midi sera incontestablement dominée par le derby algérois entre le leader l’USM Alger et le CR Belouizdad qui compte trois points de retard sur son adversaire du jour.

Fest important pour les Rouge et Noir qui, en plus de son statut de leader, devrait aussi profiter de cette opposition en attendant la fameuse date du 31 octobre qui coïncide avec la finale aller de la Ligue des champions africaine face à la redoutable formation congolaise du TP Mazembé.

Pour le Chabab de Belouizdad, ce sera l’occasion de prouver que sa seule défaite à Bejaia n’est qu’un accident de parcours et que ses joueurs adorent bien les derbies. En cas de succès, l’USM Alger prendra le large au classement vis-à-vis du CRB mais de ce derby, ce sera le DRB Tadjenanet qui aura une ouïe bien tendue vers le stade du 5-Juillet puisque les poulains de Bougherara ne sont qu’à une seule longueur de l’USM Alger et devancent le CRB de deux points au classement.

En effet, Tadjenanet reçoit aujourd’hui un mal classé qui n’est autre que le Nasr de Hussein-Dey, avant-dernier avec 6 points au compteur en compagnie du Rapid de Relizane. Les Sang et Or joueront vraisemblablement à l’aise dans la mesure où cette rencontre se déroulera sans le public. 

Au stade Zougari de Relizane, le Rapid local doit impérativement les trois points du succès en recevant un Mouloudia de Béjaïa qui vient d’enregistrer son premier revers de la saison. Il ne va pas sans dire que la mission est très délicate pour les locaux quand on sait que le MOB évolue très bien en déplacement et espère empocher, lui aussi, le gain du match pour revenir à la hauteur des équipes de tête.

JS Saoura – CS Constantine est également une affiche à suivre puisque les deux protagonistes sont logés pratiquement à la même enseigne. La Saoura compte deux points de retard et peut renverser la vapeur au classement si la victoire sera acquise. Cependant, les Constantinois qui n’ont pas encore dit leur dernier mot, ont les moyens de revenir avec un bon résultat du sud du pays.

La 5e et dernière rencontre au programme de cette huitième journée nous emmène du côté de la ville des Roses où l’USM Blida accueille un Mouloudia d’Oran qui n’a pas encore trouvé ses marques nonobstant son succès à l’issue du derby oranais face aux Asémistes. Il n’en demeure pas moins que l’opposition de cet après-midi sera très compliquée aussi bien pour les Blidéens que pour les Oranais. Les deux formations partagent conjointement la peu reluisante 11e place au classement avec un capital de 7 points.

Programme des rencontres

Tadjenanet : DRB Tadjenanet- NA Hussein-Dey 16h00 huis clos
5-Juillet  : CR Belouizdad – USM Alger 16h00
Zougari  : RC Relizane – MO Béjaia 16h00
Béchar : JS Saoura- CS Constantine 18h00
Brakni : USM Blida – MC Oran 16h00

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email