Coupe du roi Selmane : Le Chabab cale d’entrée – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Coupe du roi Selmane : Le Chabab cale d’entrée

Coupe du roi Selmane : Le Chabab cale d’entrée

C’est raté pour le champion d’Algérie sortant avec cette défaite, sur le fil, face au N°1 marocain actuel, le Raja de Casablanca. Une mauvaise entrée qui ne remet pas en cause, pour l’heure, son aventure dans cette coupe arabe avec deux jokers encore à jouer face à des clients à sa portée

Le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962., unique représentant algérien en Coupe du Roi Salmane des clubs qu’abrite l’Arabie saoudite, s’est fait battre (2-1) par un Raja Casablanca qui a su se montrer patient en revenant à la marque avant de l’emporter au bout du temps additionnel.

Dans une partie toutefois bien entamée avec une ouverture du score dès la 9e minute grâce à leur attaquant Haddad sur une passe décisive de Mohamed Bakir, les Rouge et Blanc se sont longtemps endormis sur leur acquis. Rejoignant les vestiaires avec un ascendant psychologique certain après avoir préservé leur maigre avance, ils tomberont une première fois sur penalty transformé imparablement par l’Algérien et ancien du Paradou AC, Yousri Bouzok (58emn) qui remet les deux équipes à égalité.

Ayant à cœur de se mettre à l’abri, l’équipe de Laâquiba aura une belle occasion de reprendre l’avantage à la marque après avoir bénéficié d’un penalty qui aurait pu changer la donne d’un match ouvert sur tous les scénarios. Ainsi, et une dizaine de minute après l’égalisation marocaine, le centre-avant Leonel Wamba, chargé d’exécuter la sentence (69emn), se montrera maladroit et ratera lamentablement l’occasion de remettre son équipe sur orbite.

Au cours de 20 dernières minutes très disputées, les deux formations se rendront coup pour coup jusqu’à cette quatrième minute du temps additionnel (94+4) alors que l’on s’acheminait vers un score de parité logique. Malgré l’incorporation, tour à tour, de Boussouf, Reghba et surtout Derfalou à la pointe de l’attaque, c’est finalement les Rajaouis qui forceront le destin grâce à l’opportunisme de Bouchaib Arrassi qui offre les trois points du succès à son équipe qui prend ainsi les rênes du classement du groupe du groupe D où figurent également El Wehda son prochain adversaire demain lundi pour le compte de la 2e journée mais qui partage la 1ère place avec les Marocains, et les Koweïtis de Koweit SC dont l’opposition est prévue pour jeudi prochain (3e et dernière journée de la phase de groupes .

Une occasion pour le représentant algérien de faire le plein de points et se qualifier pour les ¼ de finale. Une mission pas très compliquée devant des adversaires plutôt modestes. Mais il faudra se montrer plus vigilants cette fois en serrant les rangs derrière et se montrer plus percutants devant. En évitant, surtout, de verser dans l’excès de confiance pour éviter de mauvaises surprises.        

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email