-- -- -- / -- -- --
Sports

CRB et USMH nouveaux leaders

CRB et USMH nouveaux leaders

En clôture de la 3e journée, qui s’est déroulée samedi, le derby de l’Est est revenu à l’ESS, qui s’est imposé face au CSC, alors que l’USMA, à l’image de la saison écoulée, a battu la JSK dans son jardin, à l’occasion du clasico, lequel a tenu toutes ses promesses. Au terme des autres résultats, en matches avancés, le CRB et l’USMH, vainqueurs respectifs du NAHD et de l’ASMO, prennent conjointement les commandes du championnat.

La palme revient au Chabab de Belouizdad, qui confirme sa bonne santé en ce début de saison en enchaînant avec un éloquent deuxième succès acquis lors du derby classique face au Nasria.

Dans ce derby, l’entraîneur Alain Michel a mis en place une stratégie qui a eu raison de la formation des Sang et Or, méconnaissable et du coup a surclassé son antagoniste Iaich, qui n’a pu trouver les solutions requises pour gagner son second derby.

La formation d’Essafra traverse une période faste en ce début de championnat, ce qui ne fait que confirmer son statut de sérieux outsider, et ce même si sa victoire a été acquise petitement face à l’équipe asémiste, qui a montré de très bonnes dispositions et du potentiels mais a buté sur le dernier rempart nommé Châal.

Dans ce match le spectacle était au rendez-vous et chaque équipe a eu sa mi-temps, mais la chance a souri aux banlieusards qui, grâce à cette performance, occupent à la première place.

Dans un sursaut d’orgueil, l’Aigle Noir de Aïn Fouara a réussi à renverser la vapeur en remportant sa première victoire face aux Sanafir. Ces derniers avaient pourtant l’opportunité de tuer le match avant la demi-heure de jeu et étaient hors du coup lors du second half.
Malgré la forte pression exercée sur le coach Madoui et ses troupes, ces derniers se sont transcendés pour mettre fin à la traversée du désert et faire taire les détracteurs.

Remake de la saison dernière, et avec l’émergence de l’atout maître Belaili, qui a assommé les Canaris du Djurdjura en fin de partie en plaçant une banderille qui per ainsi met aux gars de Soustara de revenir en force dans la course pour le sacre et de confirmer leur bonne santé.
A contrario, le club phare de la ville des Genêts ne semble pas être sorti de l’auberge puisqu’il continue à vivre les mêmes affres de la relégation, même s’il est encore trop tôt pour en parler.

Pour sa deuxième sortie à Bologhine, le MCA a enregistré un autre faux pas, cette fois-ci face à la JSS, qui réussi à bien négocier sa seconde sortie à Alger en repartant avec le point du nul. Le Doyen n’a pas pu faire la différence devant les Sudistes et confirmer succès de Relizane.

Un match fou, le plus prolifique de cette journée, est celui qui a mis aux prises le MCO avec le MOB au stade Zabana, et qui s’est soldé sur un score de parité. La rencontre, qui a tenu en haleine les spectateurs, a été marquée par du suspense puisqu’elle a connu des renversements de situation et une course poursuite au tableau d’affichage.

La rencontre des nouveaux promus a vu la victoire, certes difficile, du DRBT aux dépens de l’USMB, mais très précieuse pour la bande à Bougherara, qui prend confiance et commence à s’adapter à l’élite.
Ce qui n’est pas le cas du club de la ville des Roses, qui peine à trouver ses marques parmi l’élite. Rien ne va plus pour le RCA, qui enregistre sa troisième défaite d’affilée face au RCR, malgré son retour sur le terrain fétiche de Smail Makhlouf.

Les protégés de l’entraîneur D’ziri ferment la marche avec zéro point au compteur, un parcours inédit depuis l’accession des Vikings en Ligue 1.
Par contre, les Lions de la Mina réussissent, une victoire hors de leurs bases, qui sera d’un apport positif pour le mental des capés du coach Belatoui.

Résultats
ESS – CSC 2-1
JSK – USMA 0-1
MCA – JSS 0-0
MCO – MOB 3/3
RCA – RCR 0-1
DRBT – USMB 2-1
NAHD – CRB 0-3
USMH – ASMO 1-0

Classement Pts J
1. CRB 7 3
2. USMH 7 3
3. DRBT 6 3
4. USMA 6 3
5. CSC 6 3
6. MOB 5 3
– MCA 5 3
– JSS 5 3
9. ASMO 4 3
– ESS 4 3
11. RCR 3 3
– NAHD 3 3
13. MCO 2 3
14. JSK 1 3
– USMB 1 3
16. RCA 0 3

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email