-- -- -- / -- -- --
Sports

CRB: Dame coupe source de toutes les convoitises

CRB: Dame coupe source de toutes les convoitises

Çà y est, la fièvre de la coupe d’Algérie s’est bien emparée de tous les Belouizdadis amoureux de leur Chabab, décidé cette saison à aller jusqu’au bout de son aventure dans ce challenge populaire.

La coupe d’Algérie est devenue aujourd’hui, c’est clair, l’objectif du club de Laâkiba d’autant que l’équipe recevra dans son jardin du 20-Août 55 son prochain adversaire, l’USMB Abbès, pour le compte des demi finales la semaine prochaine.

La ferveur et l’engouement connus pour Dame coupe ont fait monter la tension d’un cran dans les quatre coins de la capitale, là où le Chabab est porté dans le cœur. L’appétit vient en mangeant et les poulains du Marocain Badou Zakou se sont avérés de fins gourmands dans cette épreuve. 

Le dernier succès acquis en quart de finale face au CABBA a laissé apparaître une grande détermination dans les rangs du stratège Fahem Bouazza à aller forcer le destin dans cette compétition.

Une façon comme une autre d’oublier les débuts difficiles de l’équipe en début de saison et surtout d’enrichir leur vitrine par un trophée de plus. Force est de dire que la porte semble ouverte pour aller en finale même si l’adversaire en question l’USMBA, est loin d’être une proie facile et a toutes les chances de surprendre. 

Le Chabab aura à compter sur son effectif et le savoir-faire de son coach Badou Zaki, certes, mais l’avantage du terrain et du public sont deux facteurs assez importants aussi et doivent être pris en considération. Cela dit, cette histoire de domiciliation ne doit en aucun cas gêner les Rouge et Blanc de Laâkiba dans leur préparation. 

A Belouizdad, tout le monde s’attèle à prôner l’union et c’est de bon augure. Un air d’optimisme souffle sur la maison du Chabab et cela ne plaît guère au coach qui ne ménage aucun effort pour rappeler à tout le monde que le plus dur reste à faire, d’autant que l’adversaire en question nourrit les mêmes ambitions et il vient de le de montrer en frappant fort devant le finaliste malheureux de la dernière édition , le NAHD.

Badou Zaki a clairement laissé entendre dans ce registre : « En remportant la victoire face à l’ESS, on a gagné en confiance et cela nous a permis de préparer le match des quarts de finale contre la CABBA en toute sérénité. « On doit tout faire pour maintenir cette dynamique. La trêve du championnat est bien tombée pour nous car elle va nous permettre de penser uniquement au match de coupe contre l’USMBA. 

« L’idéal pour nous serait de gagner cette coupe synonyme de place qualificative en compétition africaine, et cela est possible au vu de l’ambiance qui règne dans nos rangs. » a ajouté Badou Zaki appelé a à trouver faut il le signaler une solution au poste de Naamani suspendu pour la circonstance. En attendant la reprise du championnat, les Belouizdadis joueurs dirigeants staff et supporters n’ont en tête que ce match de coupe qui suscite toutes les convoitises.

Concernant enfin la polémique née du refus du Chababa de recevoir l’USMB Abbés pour les demi-finales de la coupe d’Algérie sur la pelouse du temple du foot ball national, le stade du 05 Juillet en l’occurrence, le président du CSA / CRB Chettouf a été clair dans ses propos « On ne jouera pas ailleurs qu’au 20-Août ».

Le règlement a été établi avant même le début de la compétition. Il est clair qu’aucune loi ne stipule qu’on doit jouer au 5-Juillet ou ailleurs. On refuse de jouer ailleurs que dans notre stade. De plus, le 20-Août dispose de toutes les commodités pour accueillir un rendez-vous footballistique comme celui qui nous attend dans deux semaines », a-t-il déclaré. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email