-- -- -- / -- -- --
Nationale

Crash du AH5017: dix cadres d’Air Algerie entendus par la gendarmerie

Crash du AH5017: dix cadres d’Air Algerie entendus par la gendarmerie

Dix cadres supérieurs d’Air Algérie y compris le DG ont été entendus hier par les gendarmes enquêteurs de la Section de Recherches de Bab Djdid relevant de la Gendarmerie nationale d’Alger dans le cadre du crash de l’avion AH 5017 affrété par Air Algérie auprès de l’espagnol Switfair. C’est-ce que nous a indiqué une source proche d’Air Algérie. Les dix hauts cadres d’Air Algérie ont été interrogés par les gendarmes enquêteurs sur le contrat de location de l’appareil Marc Douglas livré entre Air Algérie et Switfair.
Les enquêteurs se sont intéressés à tous les contrats de location des avions qui sont mobilisés par Air Algérie avec ses partenaires étrangers, a commencé par Swiftair dont le contrat sera examiné minutieusement afin de déterminer les raisons du choix de cet avionneur. Selon la même source, les enquêteurs de la gendarmerie nationale ont interrogé le DG de la compagnie aérienne ainsi que neuf autres hauts cadres dont le chef d’escale de la compagnie à l’aéroport Houari Boumedienne sur les nomenclatures du contrat conclu avec la compagnie espagnole. Ils ont été aussi interrogés sur d’autres contrats d’affrètement de plusieurs avions avec d’autres compagnies étrangères. Cette enquête s’étendra aux avions qui sont affrétés par Air Algérie pour transporter les Hadjis et les voyageurs durant la saison estivale, feront également l’objet d’intenses enquêtes par les gendarmes d’Alger.
Les gendarmes d’Alger ont été sollicités par le Procureur de la République 72 heures après le crash du AH5017 à l’aube du 24 juillet dernier au Nord du Mali. Depuis, les gendarmes enquêteurs de la Section de Recherches Bab Djdid travaillent d’arrache pied pour lever le voile sur les circonstances du crash qui a coûté la vie à 116 passagers dont les 6 algériens à bord du vol Ouagadougou-Alger.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email