-- -- -- / -- -- --
Sports

CR Belouizdad : oublier la saison cauchemardesque

CR Belouizdad :  oublier la saison cauchemardesque

Le CRB vient de boucler son premier stage d’intersaison qui a duré 17 jours et s’est déroulé à Ifrane (Maroc). Durant ce regroupement, le staff, sous la houlette du head coach Victor Zunvka, a touché tous les aspects ayant trait à une préparation d’avant-saison, en particulier le volet physique, lequel aura pris la plus grosse part du programme.

Cela dit, le côté technico-tactique, indissociable dans le programme de préparation, a été travaillé à travers des ateliers pour qu’il soit mis en application lors des joutes amicales.

Programme appliqué à la lettre

Le programme tracé par le staff à l’occasion du stage d’Ifrane, plus précisément à l’université d’Al-Akhawane, a été appliqué à la lettre par les joueurs qui n’ont pas lésiné sur l’effort sachant qu’une bonne préparation signifie sans aucun doute de belles performances pendant la compétition officielle. C’est pourquoi l’entraîneur en chef, son adjoint Yahi et le préparateur physique Bourzag étaient à cheval avec les joueurs, les incitant à se donner à fond. Il semblerait que les résultats du travail effectué. Outre cette amélioration sur le plan physique, il a été constaté l’absence de blessés durant ce regroupement, ce qui démontre la qualité de la préparation mais aussi sa bonne planification, et ce même si le néo-gardien Malik Asselah traînait une blessure au niveau de la main, qu’il avait contractée lorsqu’il portait les couleurs des Jaune et Vert (JSK) la saison passée.

Rendement rassurant en match amical

Le stage effectué au royaume chérifien par la formation de Laâquiba a été ponctué par une série de rencontres amicales, et ce dans le but de permettre au staff de voir à l’œuvre les nouvelles recrues et de jauger leurs capacités. De plus, ces joutes ont été programmées pour faire une évaluation des dispositions des joueurs sur les plans physique et moral. C’était- là une occasion pour la barre technique de travailler les automatismes et la cohésion, et de dégager le onze probable qui sera appelé à jouer la première rencontre du championnat contre le CSC. D’ailleurs, sur les cinq rencontres disputées en terre marocaine, le bilan semble positif au-delà des résultats techniques puisque les joueurs ont fat bonne impression et que les nouvelles recrues ont donné entière satisfaction. Ceci qui a rassuré l’entraîneur en chef et ses adjoints au point d’afficher de l’optimisme quant aux chances du club cher à Laâquiba de faire bonne figure cette saison et d’effacer le souvenir de l’exercice cauchemardesque dernier.

Un second stage à Sétif

Rentrés vendredi du Maroc, les coéquipiers de Rebbih bénéficieront d’un repos mérité pour se ressourcer auprès de leur famille à l’occasion de la fête de l’Aïd. Juste après, les Rouge et Blanc de Laâquiba s’envoleront à destination de Sétif pour le centre sportif aux fins d’effectuer un deuxième regroupement entrant dans la phase précompétitive. Au cours de ce stage, l’équipe sera soumise à une charge de travail moins intense. Elle devra jouer des matches amicaux sur lesquels le staff mise beaucoup dans la mesure où il doit peaufiner sa préparation en apportant les derniers réglages, et ce avant le coup d’envoi du championnat.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email