-- -- -- / -- -- --
Sports

CR Belouizdad : Le Chabab veut retrouver son lustre d’antan

CR Belouizdad : Le Chabab veut retrouver  son lustre d’antan

En optant pour la stabilité à sa barre technique – le coach Français Alain Michel, arrivé lors de la saison précédente en pompier, a réussi non seulement à redresser la barre mais aussi à redonner une âme à l’équipe et terminer son parcours à une très honorable place au classement final –, les Belouizdadis ont fait le bon choix

Une décision que tous les fans du Chabab semblent bien avoir appréciée, avec l’espoir fou de revoir le CR Belouizdad retrouver son lustre d’antan. La préparation bat son plein et tout semble baigner pour le président Malek et ses pairs, lesquels ne ménagent aucun effort pour donner à l’équipe une autre dimension.

L’image et le mauvais souvenir d’une équipe se contentant de jouer les seconds rôles pour ne pas dire la relégation n’ont plus leur place dans les esprits des uns et des autres.

La dernière sortie amicale contre le voisin d’El-Harrach, qui s’est soldée par une défaite en nocturne à Lavigerie, aura été riche en enseignements pour le staff technique. L’amalgame entre anciens et nouveaux a laissé entrevoir de belles choses à venir, et les fans qui se sont déplacés au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach ne se sont guère retenus pour afficher leur optimisme.

L’attaquant gabonais Sokambi a marqué le but de son équipe mais surtout gagné des points aux yeux de son coach Alain Michel, et ce devant une très belle formation harrachie, mieux préparé et relookée par Charef. Le coach du CRB a déclaré à la fin de la partie : « C’était un match intéressant avec deux équipes en pleine période de préparation. Il ne faut pas oublier que l’équipe d’El-Harrach est en avance par rapport à nous dans sa préparation. Pour le reste, je crois qu’on a eu les enseignements qu’on cherchait dans ce genre de partie.

Des confirmations de joueurs et un effectif à compléter. Dans l’ensemble, c’était un bon match à regarder. C’est bien que des matchs se jouent dans le cadre d’une soirée de ramadhan. C’est une ambiance sympathique. » Le CRB jouera ce soir sa deuxième rencontre à Hydra contre le Paradou AC, à 22h30. Beaucoup reste certes encore à faire pour le coach et son groupe mais en scrutant parfaitement la liste des nouvelles recrues déjà en service et des joueurs en voie d’être enrôlés, il y a de quoi pavoiser chez les fans du Chabab. 

Dans le registre des bleus, on laisse entendre dans l’entourage du club de Laâkiba que les dirigeants du CRB sont près de s’offrir les services de l’excellent attaquant de la JS Saoura, le Béninois Mohamed Aoudou. Il sera en fait la dernière cartouche pour clore définitivement la liste du Chabab pour la saison 2015-2016. Si cette option venait à échouer, les Bélouizdis devraient se tourner vers une autre piste, Ahmed Gasmi en l’occurrence, libéré par l’ES Sétif selon les dires du président de section Boudoumi.

Le Chabab a assuré jusque-là, les services de sept nouveaux éléments : Billel Ouali (RAEC Mons/Belgique), les deux attaquants Sid-Ali Yahia Chérif (JSM Béjaïa) et Mohamed Hicham Nekkache (MC Oran), le milieu offensif Bouazza Feham (USM Alger), le défenseur Amir Belaili (CRB Aïn Fekroun), le milieu de terrain Belkacem Niati (USM Bel Abbès) ainsi que l’attaquant gabonais Sokambi, prêté une saison par l’ASO Chlef qui est reléguée en Ligue 2. Avec l’éventuelle arrivée du joueur béninois, auteur de 5 buts la saison dernière avec la JSS, le nombre de licences sera de 23.

« Il nous reste encore deux licences qu’on va utiliser lors du prochain mercato hivernal. Démarrer la saison avec 23 joueurs nous permettra de réduire la masse salariale », a-t-il conclu. Après la fête de l’Aïd-el Fitr, les poulains du coach Alain Michel poursuivront leur travail à Alger avant d’aller effectuer un stage préparatoire au Maroc, soit à Ifrane, du 22 juillet au 7 août avec au programme cinq matchs amicaux. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email