-- -- -- / -- -- --
Sports

CR Belouizdad : jouer le haut du tableau

CR Belouizdad :  jouer le haut du tableau

Le CR Belouizdad, cuvée 2014-2015, ambitionne de retrouver sa véritable place dans l’élite du football national, quelques mois après avoir frôlé la relégation lors d’une saison à mettre aux oubliettes, à quatre jours du coup de starter du nouvel exercice, qui verra les « rouge et blanc » l’aborder avec beaucoup d’ambitions.
La direction du club algérois, présidée par Réda Malek, n’a pas attendu la fin de la saison dernière pour agir, puisqu’elle a commencé tôt son marché des transferts en enrôlant plusieurs joueurs, issus de différents paliers, une manière de « nettoyer » un effectif qui n’a pas donné satisfaction. Au total ce sont 18 nouveaux joueurs qui ont rejoint la maison « rouge et blanc » avec l’ambition de redonner au club son lustre d’antan.

Les Asselah, Djediat, Bougueroua et autre Cherfaoui, aspirent à mettre fin à la longue traversée du désert pour une équipe qui se cherche depuis quelques saisons, avec un dernier titre qui remonte à 2009 et cette coupe d’Algérie remportée aux dépens du CABB Arrèridj. Depuis, le club de Laâquiba s’est toujours contenté du simple rôle de figurant dans un championnat de plus en plus exigeant.
Outre le lifting opéré par les dirigeants du CRB au sein de l’effectif, la barre technique nÆa pas échappé à ce grand remue-ménage opéré par la direction qui a fait appel à lÆentraîneur français Victor Zvunka, en remplacement de Mohamed Henkouche dont la mission a pris fin à l’issue de la saison.

Zvunka (63 ans), ancien entraîneur de Nîmes et Guingamp en France, aura comme principal objectif de remettre le Chabab sur orbite et essayer de jouer pour une place honorable dans le tableau.
Deux stages préparatoires et 7 matchs amicaux
Côté préparatifs, le CRB a bénéficié d’une bonne intersaison, selon les observateurs, avec un programme très riche auquel ont été soumis les joueurs ces dernières semaines.
Après plus de deux mois où les coéquipiers de Rebih ont pris part à deux stages bloqués, un premier au Maroc qui aura duré plus de deux semaines, et un autre qui vient tout juste de s’achever à Sétif, de 7 jours, le club algérois a revisité avec son nouveau coach tous les volets de la préparation, à commencer par le physique. 

C’est à Alger que cela a débuté durant le mois sacré du Ramadhan avant que l’équipe ne s’envole à Ifrane au Maroc. Sur place, les joueurs ont disputé cinq rencontres amicales contre des formations locales, ce qui a permis au coach du CRB de concentrer aussi son travail sur le technico-tactique. 

Au retour à Alger, le staff technique sÆest entièrement dévoué au tactique dans le but de peaufiner le collectif et tenter de dégager son 11 type à lÆapproche du coup d’envoi du championnat. Deux matchs ont été joués au pays, face respectivement au MO Béjaia et au MCE Eulma. Au total, ce sont 36 séances d’entraînement qui ont été effectuées en l’espace de 24 jours.

Durant leurs matchs amicaux, les Belouizdadis ont remporté deux victoires, fait trois matchs nuls et concédé deux défaites.
Une chose est sûre, le CRB version Victor Zvunka a bien des atouts à faire valoir, ce qui va lui permettre d’aller titiller les grosses cylindrées du championnat et pourquoi pas jouer carrément les premiers rôles.
Le Chabab entamera la saison de Ligue 1 (2014-2015) en déplacement ce samedi face au CS Constantine (17h00), un rendez-vous qui devrait donner une idée sur les capacités des Belouizdadis.
Les supporters, quant à eux, croisent les doigts et espèrent un meilleur visage de leur équipe, après avoir été tout proche de jouer en Ligue 2.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email