CR Belouizdad- El Merreikh : Le Chabab veut se relancer

En Ligue 1 Mobilis, le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. domine en imposant son statut de leader à la perfection. Sans aucune défaite à son actif. Mais, en Ligue des Champions de la CAF malheureusement, c’est une toute autre paire de manches pour l’instant. D’autant que le club de Laâquiba a bien du souci à se faire, surtout avec le calendrier compliqué qui l’attend. Le match de ce soir et la réception des Soudanais d’El Merreikh est un test qui décidera si oui ou non il aura son mot à dire sur le continent
Après son dernier succès face au Hilal Chelghoum Laïd (1-0), les supporters ont dû se rassurer mais ont déchanté juste après en réalisant, cependant, de mauvais résultats en plus du peu de réussite pour s’imposer par exemple en compétition africaine contrairement à son parcours en championnat national où il tient son rôle de super favori dans la course à son auto-succession. Le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962., qui s’attend à un programme démentiel lors de ce mois de mars difficile n’aura pas le temps de souffler.
Après avoir échoué à s’imposer à deux reprises contre l’Espérance de Tunis et le club soudanais d’Al Merreikh, les Belouizdadis qui ne se classent qu’à la 3ème place du groupe « D » avec une seule et unique victoire contre le Zamalek SC, sont obligés de redoubler d’efforts pour espérer gravir l’échelon de la phase de groupes de LdC. Pour ce faire, les « Rouge et Blanc » devront faire l’équilibre entre les compétitions nationales et continentales quand on sait que le mois de mars sera extrêmement chargé pour les « Rouge et Blanc » avec pas moins de six matchs à disputer, dont trois en championnat, trois en Ligue des Champions et un seul en Coupe d’Algérie.
D’autant plus aussi que le club participera, sauf surprise, à la Coupe Arabe suite à la récente invitation de l’UAFA à prendre part à la coupe du Roi Salmane 2023. Le premier défi arrive dès aujourd’hui, alors que le CR Belouizdad affronte Al-Merreikh, à domicile au stade 19 mai 1956 d’Annaba, pour le premier match retour de la phase de poule. Le Chabab devra faire preuve à l’occasion d’une grande endurance et d’une bonne préparation physique pour tenir bon et relever tous ces défis.
Le mois de mars sera très important pour le club, qui disputera le reste de ses matchs de groupes en CL et qui doit absolument enregistrer des victoires lors des matchs à venir pour maintenir ses espoirs de se qualifier à la phase à élimination directe. Avec également au programme, une rencontre contre le Zamalek SC et un déplacement périlleux à Tunis pour affronter l’Espérance locale. C’est pourquoi l’entraîneur El-Kouki tente de mobiliser au mieux ses troupes et est en quête de résolutions.
Houssem Mrezigue et ses coéquipiers seront dans l’obligation de se donner à 200% pour fournir les efforts nécessaires et enregistrer les bonnes performances et répondre à l’attente de leurs fans afin de préserver leurs chances de réussite à la fois intra-muros où ils ont les cartes en mains pour une quatrième couronne consécutive et en challenges continentaux où rien n’est encore perdu. Bien au contraire.
A signaler que la rencontre sera dirigée par un trio arbitral de la RD Congo, conduit par Jean-Jacques Ndala Ngambo, assisté de ses compatriotes Olivier Kabene (1e assistant) et Blaise Nabina Sebutu (2e assistant). Dans l’autre match du groupe D, prévu mardi à Alexandrie, le leader, l’ES Tunis (9 pts) a fait le déplacement d’Egypte où l’attend de pied ferme le Zamalek, bon dernier avec 1 point seulement. Si les « Sang et Or » ont pour objectif la validation de leur billet au prochain match, le Zamalek, qui n’a plus droit à l’erreur, n’a d’autre choix que de l’emporter s’il veut se relancer dans la course aux quarts de finale. Les deux premiers du groupe, faut-il rappeler, se qualifient pour les quarts de finale.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.