-- -- -- / -- -- --
Nationale

Covid-19: Psychose au village de Redjaouna

Covid-19: Psychose au village de Redjaouna

Les habitants du village Redjaouna, dans la commune de Tizi-Ouzou, vivent depuis une dizaine de jours dans un climat de grande psychose. Celle-ci a pour origine la contamination d’un des leurs au Covid-19, actuellement hospitalisé au sanatorium de Belloua.

Le malade aurait été en contact avec un certain nombre de citoyens de ce village, notamment les membres de sa propre famille ce qui a engendré de folles rumeurs parmi les habitants au sujet des personnes ayant pu être en contact avec lui. Ce porteur du virus Covid-19 répondant aux initiales K.H, gardien de prison de son état, s’est fait contaminer, selon des sources hospitalières, au pénitencier d’El-Harrach (Alger), à l’instar de plusieurs autres de ses collègues, dont trois sont originaires de la wilaya de Tizi-Ouzou, plus exactement des communes de Tizi-N’tletha, Aïn-El-Hammam et Assi-Youcef. Selon les mêmes sources, K.H , en rentrant chez-lui pour un congé de récupération, aurait été en contact avec de nombreuses personnes, car il ne savait pas encore qu’il était porteur du Covid-19 avant les analyses.

Et comme, les règles de confinement n’ont jamais été respectées à Redjaouna, à l’instar de beaucoup de villages de la wilaya de Tizi-Ouzou, après le f’tour, il sortait de chez lui pour rencontrer et discuter avec ses amis et voisins. Plus tard, en ressentant des troubles, il se présenta aux services hospitaliers. Le test qu’il subit se révéla positif. Cette nouvelle circula comme une traînée de poudre dans ce village qui compte plus de 14.000 habitants. Le comité du village a décidé de solliciter, auprès des autorités, l’arrivée d’une équipe de médecins pour examiner toutes les personnes qui étaient en contact rapproché avec K.H. Mais, selon les sources hospitalières, les médecins dépêchés sur les lieux se sont heurtées à maintes difficultés les empêchant d’exécuter leur mission.

Il aura fallu que les autorités, informées de cette situation, réagissent enfin pour décider de lever les obstacles. Cette médicale sera dépêchée dès demain dans ce village, indiquent les mêmes sources. Il faut relever que cette mission s’annonce difficile puisqu’on ne sait pas exactement combien de personnes qui ont été en contact direct avec ce porteur du Covid-19. Ce cas survenu au village de Redjaouna doit interpeller plus d’un sur la nécessité absolue de maintenir le confinement, mais aussi et surtout de respecter scrupuleusement les consignes et les mesures barrières.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email