-- -- -- / -- -- --
Nationale

COVID-19 : Le bilan poursuit sa courbe ascendante en Algérie

COVID-19 : Le bilan poursuit sa courbe ascendante en Algérie

L’épidémie du COVID-19 poursuit sa courbe ascendante en Algérie. Le bilan officiel rendu public ce mercredi 1er avril pointe à 847 cas dont 58 morts suite à l’apparition de 131 nouvelles contaminations alors que 14 personnes en sont mortes.

« Cent-trente et un (131) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et quatorze (14) nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 847 et celui des décès à 58 », a indiqué le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, le professeur Djamel Fourar.

Les 847 cas confirmés ont été recensés à travers 39 wilayas du pays, dont 12 ont enregistré entre 1 et 3 cas, a-t-il noté, précisant, en outre, que les cas de décès ont été signalés dans 14 wilayas.

Le Pr Fourar a précisé que 58 personnes sont guéries et ont quitté les structures hospitalières.
Il a en outre fait savoir que l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a effectué, jusque-là, près de3500 tests, dont 2512 se sont avérés négatifs.

Le même responsable a tenu, en outre, à réitérer la nécessité pour les citoyens de respecter les recommandations des spécialistes s’agissant des règles d’hygiène personnelle et environnementale ainsi que des conditions de confinement sanitaire, afin d’éviter toute contagion au coronavirus.

Par ailleurs, la quarantaine des 6.888 personnes mises en isolement dans 58 hôtels et complexes touristiques à travers 18 wilayas, dans le cadre des mesures de précaution prises pour endiguer la propagation de l’épidémie de nouveau coronavirus (Covid-19), s’est achevée hier.

« Toutes les mesures ont été prises pour que les personnes placées en quarantaine dès leur arrivée sur le territoire national puissent sortir de l’isolement dans de bonnes conditions », a souligné M. Zoubir Mohamed Sofiane, le directeur général du tourisme au ministère.
Devant la propagation inquiétante du coronavirus qui touche 39 wilayas , des mesures supplémentaires ont été prises dans l’espoir de minimiser les pertes.
L’Algérie se dirige à l’évidence vers la prolongation du confinement décrété le 04 mars par le président de la République Abdelmadjid Tebboune. 
Dans le monde, le coronavirus progresse toujours. Le COVID-19 a infecté plus de 934 000 personnes dans 190 pays du monde et a entraîné près de 46.000 morts. Plus de la moitié de la population mondiale est confinée à cause du Covid-19.

Parmi les pays touchés, les Etats-Unis recensent le plus grand nombre de cas avec près de 210 000 malades. L’Italie, foyer de l’épidémie en Europe a dépassé les 110 000 cas dont 13 400 morts.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email