Covid-19 : l’Algérie repasse au-dessus de la barre des 200 cas – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Covid-19 : l’Algérie repasse au-dessus de la barre des 200 cas

Covid-19 : l’Algérie repasse au-dessus de la barre des 200 cas

Un total de 210 personnes ont été contaminées ces dernières 24 heures par le Covid-19 tandis que 199 sont guéries et 6 sont décédées, ce qui dénote d’une reprise des hausses depuis septembre dernier, a fait savoir ce vendredi le ministre de la santé dans un communiqué.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 212434, celui des décès à 6132 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 146006 cas. Par ailleurs, 22 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

Pour la première fois depuis le 19 septembre dernier, le nombre de nouvelles contaminations enregistrées en 24 heures est supérieur à 200. Un bilan en nette hausse par rapport à celui enregistré jeudi 9 décembre où 177 nouveaux cas avaient été officiellement recensés en 24 heures en Algérie.

La hausse des contaminations survient au lendemain de la décision du ministère de l’Education nationale d’avancer les vacances scolaires d’hiver d’une semaine. Les écoles ont été fermées depuis jeudi 9 décembre en raison de l’apparition de cas de Covid-19 dans les établissements scolaires des trois paliers, selon le ministère de l’Education nationale.

Lire aussi : Pas de cas de variant « Omicron » en Algérie

Jeudi, le gouvernement a évoqué une situation épidémique stable, et décidé de reconduire, pour deux semaines, le dispositif de prévention en vigueur depuis la mi-octobre.

En dépit des alertes lancées par les spécialistes de santé publique sur la recrudescence de la pandémie et la réticence des Algériens à se faire vacciner contre le Covid-19, aucune mesure d’ampleur n’a été prise par les autorités pour lutter contre la 4e vague qui s’installe progressivement dans le pays.

Dans les rues, les marchés et les endroits fermés qui accueillent du public, les mesures barrières (port du masque et distanciation physique) ont quasiment disparu.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email