-- -- -- / -- -- --
Nationale

Covid-19: La Protection civile sur le terrain

Covid-19: La Protection civile sur le terrain

Les unités de la Protection civile continuent les opérations de sensibilisation contre la Covid-19 et de désinfection des infrastructures publiques. Pas moins de 391 opérations de sensibilisation à travers le territoire national sur la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) ont été effectuées à ce jour.

Ces mêmes unités ont effectué 366 opérations de désinfection générale durant les dernières 24 heures.Selon le communiqué de la Protection civile, pour les deux opérations en question, « la Protection civile a mobilisé 2113 Agents de la Protection Civile tout Grade confondue, 417 ambulances, 291 Engins ainsi que la mise en place des dispositifs de surveillance dans 05 sites d’hébergement destiné au confinement à travers 03 wilayas Alger, Khenchela et Tamanrasset ».

Quant aux opérations de sensibilisation, il est question de rappeler aux citoyens « la nécessité du respect du confinement » et de « la distanciation sociale ». La même source précise également que les opérations de désinfection générale ont touché l’ensemble des « infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles ». A rappeler, également, que depuis le début de la crise sanitaire en Algérie, plusieurs centaines de campagnes et d’opérations de sensibilisation des citoyens contre le danger mortel de la Covid-19 et de la désinfection des infrastructures ont été effectuées par les agents de la Protection civile.

Sur un autre registre, et en dépit du confinement sanitaire, le bilan des morts et des blessés sur la route est toujours lourd. En 24 heures, les unités de la Protection civile ont enregistré 3 morts, 340 blessés et 301 interventions.

Dans le détail, le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Alger avec 2 décès et 2 blessés suite à 4 accidents de la route. De même, l’intervention des secours de la protection civile pour 03 cas de décès par noyade au niveau des points d’eau : dans la wilaya de Guelma, repêchage de 02 enfants âgés respectivement 16 ans et 13 ans décédés noyés à Oued Sibous, commune Bouchegouf , et dans la wilaya de Djelfa avec le repêchage par les éléments de la protection civile d’un jeune homme âgé de 19 ans décédé noyé dans une retenue collinaire au lieu-dit zone Kouarir, commune Bouirat el Ahdeb , les corps des victimes ont été évacués vers les structures sanitaires par la protection civile.

Par ailleurs, des soins de première urgence ont été prodigués pour 07 personnes incommodées suite à l’inhalation du monoxyde de carbone émanant des chauffe-eaux à l’intérieur des domiciles au niveau des wilayas de Bordj Bou Arreridj et Oum el Bouaghi. Les victimes ont été évacuées dans un état satisfaisant vers les centres de santé, déplorant le décès d’un enfant âgé de 15 ans au niveau de la wilaya de Tlemcen par asphyxie par gaz de ville à l’intérieur de son domicile à la cite Oumar, commune de Maghnia.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email