-- -- -- / -- -- --
Nationale

Covid-19: La Protection civile poursuit sa campagne de stérilisation

Covid-19: La Protection civile poursuit sa campagne de stérilisation

La campagne nationale de désinfection lancée par la Protection civile conformément aux instructions du directeur général, Boualem Boughlef, se poursuit dans le but de stériliser les installations publiques et privées.

Cette campagne lancée dans le cadre de la prévention contre le Covid-19, et afin de limiter sa propagation, cible les établissements hospitaliers, les bureaux de poste, les places publiques et les rues. Toutes les unités de la Protection civile mènent une campagne nationale de désinfection en utilisant des camions-pompes. Ce processus de désinfection touche plusieurs installations et structures publiques et privées.
« Ce processus, minutieux et ambitieux touche plusieurs installations et autres structures publiques et privées.

Ce programme de stérilisation par les unités de la Protection civile sera régulier et continu, de quoi apporter un soutien de taille à la lutte implacable contre la maladie », indique la DGPC dans un communiqué.

En effet, les caravanes de prévention et de sensibilisation se poursuivent pour inciter les citoyens à rester chez eux et à respecter la quarantaine et les conditions d’hygiène en se lavant les mains régulièrement, mais aussi pour rappeler aux citoyens l’impérieuse nécessité d’appliquer des mesures préventives. Le communiqué appelle les citoyens à laisser au moins un mètre de distance entre chaque personne. Il est recommandé d’éviter tout rassemblement de plus de deux personnes.
La direction générale a instruit les directions de wilaya de renforcer les campagnes de sensibilisation par la mise en place de plusieurs actions préventives. Il s’agit de l’organisation de caravanes de sensibilisation dans les villes et les villages afin d’inciter, au moyen de hauts-parleurs, les populations à rester chez elles, sous le slogan « Notre conscience nous protège », de sorties de sensibilisation au profit des commerçants sur la façon d’organiser le processus de vente en veillant au respect de l’espace nécessaire pour les clients et des conditions d’hygiène, ou encore de prodiguer la bonne pratique en matière de désinfection.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email