Covid-19: La promenade des Sablettes d’Alger fermée au public

Les services de la wilaya d’Alger ont annoncé ce samedi la fermeture de la promenade des Sablettes pour une durée de deux semaines à compter de dimanche 25 juillet 2021, et ce, en raison de la hausse inquiétante des contaminations au variant Delta de la Covid-19.
« Au vu de la dégradation de la situation épidémiologique au niveau de la wilaya d’Alger, et le rôle joué par les espaces publics dans la propagation de la pandémie parmi les citoyens, dont la promenade des Sablettes, qui connaît une grande affluence de visiteurs durant les jours de semaine, particulièrement en été, à cela s’ajoute le non-respect des mesures préventives dictées par le protocole sanitaire comme le port du masque et la distanciation physique », lit-on dans le communiqué des services de la wilaya d’Alger.
Le texte ajoute qu’il a été observé le regroupement des visiteurs en groupes, devenant des foyers de propagation de la pandémie.
À cet effet, les services de la wilaya d’Alger ont décidé la fermeture de la promenade des Sablettes pour une durée de 15 jours à compter du 25 juillet 2021, selon le même communiqué.
La promenade des Sablettes attire les visiteurs de tous les wilayas du pays notamment en cette période estivale tant elle abrite une plage familiale dans laquelle la baignade est autorisée.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.