-- -- -- / -- -- --
Nationale

Covid-19: La désinfection se poursuivra durant le Ramadhan

Covid-19: La désinfection se poursuivra durant le Ramadhan

Les opérations de désinfection dans les différentes villes du pays se poursuivront durant le mois de ramadhan prochain et ce dans le cadre des efforts visant à endiguer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

C’est ce qu’a fait savoir, ce dimanche, l’Office national de l’Assainissement (ONA) dans un communiqué précisant que « durant le mois de ramadhan, les défis inhérents aux efforts visant la lutte contre la propagation de Covid-19 seront plus importants, d’où l’impératif de poursuivre les opérations de désinfection en vue de répondre aux demandes d’intervention et de garantir le bon fonctionnement des structures”, publiques.

Les unités opérationnelles de l’ONA veilleront durant le mois de ramadhan au lancement de campagnes d’assainissement et de désinfection au niveau des placettes, des stations de transport des voyageurs, des établissements de santé, des rues et cités, des sièges des institutions administratives et établissements publics ainsi que de toutes les places publiques de grande affluence et ce à travers l’utilisation de différents moyens dont des camions hydro-mécaniques, de la chaux et de l’eau de javel, précise la source.

“Dès l’annonce de l’apparition de Covid-19 en Algérie, les agents relevant des différentes unités de l’ONA ont participé, de manière continue, aux principales campagnes de désinfection, sous les auspices des autorités locales”, rappelle le communiqué. Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des mesures préventives visant la protection contre la propagation de Covid-19, outre la mise en place d’un plan d’intervention et d’action de rotation dans le souci de garantir un service public d’assainissement en permanence, à travers toutes les régions du pays durant cette crise sanitaire.

L’ONA a fait état de la prise de toutes les mesures en vue de la poursuite des interventions dans de bonnes conditions, dans le cadre du respect de toutes les règles d’hygiène et de sécurité au profit des fonctionnaires. Pour rappel, l’ONA, qui relève du ministère des Ressources en Eaux, est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), créé en vertu du décret exécutif 01-102 du 21 avril 2001. La pandémie du Covid-19 a affecté à ce jour quelque 2600 personnes en Algérie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email