-- -- -- / -- -- --
Monde

Covid-19: La Chine publie une base de données au profit de tous les pays

Covid-19: La Chine publie une base de données au profit de tous les pays

La Chine a publié hier une base de données contenant un calendrier détaillé des décisions prises pour faire face à l’épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19), décrivant les principales actions et mesures engagés pays dans les efforts conjoints mondiaux de lutte contre l’épidémie. Ces informations sont mises à la disposition de tous les pays dans cette lutte mondiale contre la pandémie.

Sur la base des informations dans les médias et des données publiées par la Commission nationale de la santé, les institutions de recherche scientifique et d’autres départements, le calendrier offre un aperçu des efforts déployés par la Chine dans la publication des informations en temps opportun, le partage des expériences en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie et la promotion de la coopération et des échanges internationaux.

Les événements majeurs de fin décembre 2019 à fin mars 2020 ont été documentés et recenses dans ce calendrier.

Le COVID-19 est un événement d’urgence de santé publique majeur. Il a eu la propagation la plus rapide, a provoqué les infections les plus nombreuses et a été le plus difficile à contenir depuis la fondation de la République populaire de Chine en 1949, selon le document.

Sous la direction ferme du Comité central du Parti communiste chinois avec le camarade Xi Jinping comme noyau dirigeant, la Chine a pris les mesures de prévention et de contrôle les plus globales, les plus strictes et les plus complètes pour lutter contre l’épidémie, indique le document.

Dans leur lutte acharnée contre le coronavirus, les 1,4 milliard de Chinois se sont rassemblés. Ils ont payé un prix considérable et ont beaucoup sacrifié.

Grâce aux efforts conjoints de toute la nation, la tendance positive dans la prévention et le contrôle de l’épidémie en Chine a été constamment consolidée et élargie, et la reprise de la production normale et de la vie quotidienne a été accélérée, indique le calendrier.

Le calendrier note l’”énorme défi” pour la sécurité de la santé publique mondiale, alors que la pandémie s’est récemment propagée rapidement dans le monde.

Selon ces données publiées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 200 pays et régions ont été touchées par le COVID-19 avec plus de 1,13 million de cas confirmés recensés, selon le bilan établi dimanche.

Le virus ne connaît pas de frontières nationales, et l’épidémie ne distingue aucune race. Ce n’est qu’avec la solidarité et par la coopération que la communauté internationale pourra l’emporter sur la pandémie et sauvegarder la patrie commune de l’humanité, note le document.

Défendant la vision de la construction d’une communauté de destin pour l’humanité, la Chine a divulgué en temps opportun les informations sur le COVID-19 depuis le début de l’épidémie de manière ouverte, transparente et responsable, partageant sans réserve avec l’OMS et la communauté internationale son expérience dans la réponse à l’épidémie et le traitement de la maladie et renforçant la coopération sur la recherche scientifique. Elle a également fourni une assistance à toutes les parties au mieux de ses capacités, selon le document.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email