Covid-19 : La Chine envoie 1500 concentrateurs d’oxygène à l’Algérie

L’Algérie a réceptionné ce dimanche 15 août, 1500 concentrateurs d’oxygène acheminés depuis la Chine par deux avions de transport militaire algériens de la Pharmacie Centrale des Hôpitaux. C’est ce qu’a fait savoir le ministère de la Défense nationale dans un communiqué publié sur son site officiel.
« Dans le cadre des efforts consentis afin de soutenir le système de santé national pour faire face à la pandémie Covid-19 et garantir une meilleure prise en charge des personnes touchées par le virus, deux (02) avions de transport militaire relevant de l’Armée Nationale Populaire, ont atterri à l’aube de ce dimanche 15 août 2021 à la Base Aérienne de Boufarik en 1ère Région Militaire, à leur bord (1500) concentrateurs d’oxygène, acheminés depuis la République Populaire de Chine au profit de la Pharmacie Centrale des Hôpitaux », a précisé le même communiqué.
Cette opération sera suivie prochainement par d’autres opérations d’acheminement d’équipements médicaux et de vaccins anti-covid-19, a ajouté la même source.
Les hôpitaux algériens font face à un énorme déficit en oxygène ayant conduit à la mort de plusieurs personnes atteintes du Covid-19.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.