-- -- -- / -- -- --
Nationale

Covid-19: Fermeté contre les contrevenants à Constantine

Covid-19: Fermeté contre les contrevenants à Constantine

De plus en plus de citoyens présentant des symptômes de covid-19 évitent de se rendre aux services sanitaires se rabattant pour beaucoup sur l’automédication ou la médecine parallèle.

Les images diffusées ces derniers jours sur les réseaux sociaux ont fini par « donner des jetons à tous ceux qui seront confrontés à la maladie », a lâché ce lundi un médecin mobilisé depuis le mois de mars au CHU Dr Benbadis.
« Bien que les images diffusées ne concernent que des cas isolés, il n’en demeure pas moins que se recorder sur un lit d’hôpital dans des conditions où tout le monde est sur le qui-vive ça donne la trouille », a ajouté le médécin qui a requis l’anonymat.
« Les lits sont quasiment tous occupés et on voit mal comment on pourra faire face les jours à venir à la pandémie au cas où la recrudescence des cas constatée ces derniers jours continuerait sa cadence ».

Il est du devoir des pouvoirs publics de réagir, conseillent des acteurs de santé à Constantine où l’on n’écarte malheureusement pas l’apparition de nouveaux foyers et même une deuxième vague autrement beaucoup plus importante que la première.

Les services de police ont pour leur part durci en ce début de semaine les mesures de contrôle.

Des dizaines de commerces ont fait les frais ces dernières 48 heures de leur relâchement et de la non application des mesures de protection dont le port de masque de protection pour leur clientèle et leurs employés ou encore la distanciation physique.

Les autorités de wilaya ont tenu au siège de la wilaya à la cité Daksi Abdeslem une réunion avec tous les acteurs impliqués dans la lutte contre la pandémie.
Des instructions ont été données à toutes les parties concernées, responsables au niveau des structures sanitaires et représentants d’association afin de multiplier les mesures de prévention notamment auprès de la société civile et du simple citoyen. Une situation épidémiologique de la wilaya a été présentée par les responsables du conseil local de santé.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email