Covid-19 en Algérie : plus de 600 nouveaux cas, la crainte s'installe – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Covid-19 en Algérie : plus de 600 nouveaux cas, la crainte s’installe

Covid-19 en Algérie : plus de 600 nouveaux cas, la crainte s’installe

Plus de 600 nouveaux de contamination à la Covid-19 ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie faisant craindre un retour au confinement dont la fermeture des espaces publics.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi 12 janvier, dans un communiqué, que 610 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 367 guérisons et 9 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 223.806, celui des décès 6.372 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 153.469 cas. Selon le ministère de la Santé, 41 patients sont actuellement en soins intensifs.

En outre, 17 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 18 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 13 wilayas dont Alger ont enregistré 10 cas et plus.

Par ailleurs, 70 cas de contaminations au variant Omicron ont été enregistrés en Algérie en seulement quatre semaines, donnant lieu à une situation alarmante, selon les experts.

Le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Docteur Fawzi Derrar, a révélé que 80% des contaminations sont dues au variant Delta alors qu’Omicron ne représente que 10 % des cas.

Le ministère de la Santé rappelle, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du port du masque.

En outre, les différents établissements de production d’oxygène sont réquisitionnés, à partir de lundi 10 janvier 2022 pour assurer l’approvisionnement continu de l’ensemble des établissements hospitaliers en oxygène médical, en vue de faire face à la résurgence de la pandémie COVID-19 ayant conduit à une saturation des hôpitaux.

De nombreux voix ont demandé la fermeture des écoles où un pic des contaminations avait été constaté avant les vacances d’hiver.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email